Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La dynamique de groupe, Mucchielli

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline Lousteau

La dynamique de groupe, Mucchielli

Message non lu par Céline Lousteau » 29 mars 2004 15:40

Bonjour a tous!
je suis en formation ES 1ère année et j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre : la dynamique de groupe de Mucchielli et j'ai beaucoup de difficulté
Pourriez vous me donner un coup de main, j'ai surtout des difficultés à comprendre et à rendre compte du contenu, au niveau de la méthode, ca va je me débrouille....
merci d'avance...

laetitia

Re: La dynamique de groupe, Mucchielli

Message non lu par laetitia » 29 mars 2004 20:11

Je viens de finir mon mémoire sur la dynamique des groupes, que veux tu savoir??

Céline Lousteau

Message non lu par Céline Lousteau » 29 mars 2004 22:22

je n'ai pas vraiment de question précise car j'ai beaucoup de mal à lire le livre je n'ai commencé que les prmières pages et je n'arrive pas à imprimer ce que je lis...ca bloque
Donc je n'ai pas de demande précise...
Ton mémoire est il en ligne sur le social.fr?
As tu lu le livre de mucchielli?

Céline

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 mars 2004 12:25

Mon mémoire nest pas sur le site, jatends davoir ma note, car je ne voudrai pa diffuser un écrit nul.
Oui jai lu son livre, pour ma part ça a été, mais vu ke je lai lu en deuxième année, peut etre as tu besoin dun peu de temps.
Jai eu le meme cas quand jai lu "la sociologie des organisations", dans ce cas la jai pris des notes à chaque chapitre, et jai souvent relu plusieurs fois ce ke je navais pa saisi.
Sinon change de bouquin, mais c dommage il est très intéressant.

Céline Lousteau

Message non lu par Céline Lousteau » 01 avr. 2004 08:13

Pourrais tu me faire passer directement par mail ton mémoire...il pourrait peut etre m'apporter quelques éclaircissement...Car j'ai du mal à trouver de la doc à ce sujet sur internet.
Merci

Céline ( mail : coccinelles13@aol.com )

allain Maxime

Message non lu par allain Maxime » 31 mai 2006 14:55

mon sujet d'exam est: "comment les apports théoriques de la psycho des groupes peut-elle aider à encadrer des groupes dans notre activité professionnelle (dans le sport)?

j'ai du mal à trouver des idées et des rensignement et je voulais savoir si dans ton mémoire il y avait des éléments de réponse et savoir toi ce que tu en penses.

merci de ton aide

Répondre