Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF/ AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

BTS ESF/ AS

Message non lu par lola » 23 mai 2006 14:41

Bonjour! je souhaitais vous demander ce qui vous motive à choisir le bTS ESF plutôt que AS et vice versa? Quelle est la différence entre les 2 selon vous et qu'est ce qui vous plaît dand ces professions? ce sont des questions que je me pose depuis pas mal de temps, j'hésite entre les 2 professions et j'avoue ne pas réellement cerner la différence entre les 2!

mylie

Re: BTS ESF/ AS

Message non lu par mylie » 23 mai 2006 15:11

coucou

j a choisi de passer le bts esf car ca te permet d'agir au niveau du quotidien et dans plusieurs secteurs (vente, hotellerie, social,....)je trouve que le diplôme d as offre des débouchés plus restreintes (d après mes renseignements...lol)
De plus, avec le bts esf tu peux passer par la suite d'autres diplomes comme le dcesf, licences, ...donc les possibiltés d'évolution sont diverses.
Enfin avec le bts tu as une approche technique du quotidien tu ne fais pas que de la prise en charge de personnes dépendantes

Maintenant sans dénigrer tel ou tel métier, je crois surtout que c est une question de goûts et de progets personnels!!

voili voila en esperant t avoir un ti peut eclairer

ps : je te conseille de prendre un rendez-vous avec un cio et tu auras toutes les explications necessaires

bon courage
bizzz

mylie

lola

Message non lu par lola » 23 mai 2006 17:52

merci, pour ta réponse et ton conseil cela m'aide beaucoup!!

claire

Message non lu par claire » 25 mai 2006 15:30

bonjour,
Je rajouterais un autre petit conseil : rencontrer de professionnels AS et CESF, elles pourront te parler de manière plus concrète de leurs activités et t'aideront à t'orienter§
En général, elles efusent rarement!
Bon courage.
claire

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 30 mai 2006 19:20

BONJOUR
Moi aussi j'hésite entre BTS ESF et AS. As-tu fais ton choix ? As tu eu de bonnes comparaisons ?
MERCI

lola

Message non lu par lola » 31 mai 2006 22:44

bonjour dorothée!
je pense que je vais faire un bts esf!
En effet, après avoir bien réfléchi, je peux dire que je suis plus attirée par le bts!
Essaies de te poser les questions suivantes:
-Qu'est ce qui te plait dans le bts et le métier de cesf

- et dans le métier d'As

quant aux différences entre les 2 professions j'avoue ne pas vraiment les percevoir quelles sont elles à ton avis?

lola

Message non lu par lola » 31 mai 2006 22:45

bonjour dorothée!
je pense que je vais faire un bts esf!
En effet, après avoir bien réfléchi, je peux dire que je suis plus attirée par le bts!
Essaies de te poser les questions suivantes:
-Qu'est ce qui te plait dans le bts et le métier de cesf

- et dans le métier d'As

quant aux différences entre les 2 professions j'avoue ne pas vraiment les percevoir quelles sont elles à ton avis?

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 01 juin 2006 08:37

Bonjour
En fait je pense plutot faire un BTS ESF. La formation AS dure 3 ans et moi comme je le fais en CIF, ça risque dêtre refuser par le Fongecif. Je vais rencontrer la semaine prochaine une CESF. ça m'éclaircira les idées. si je fais un bts esf, ça sera pr sept. 07 maintenant. les inscriptions doivent etre finies.
bon courage à toi.

christel

Message non lu par christel » 01 juin 2006 13:18

Juste une précsion Dorothée, les inscriptions ne débutent qu'en juillet si jamais tu envisages de passer par le cned!
voilà voilà
bonne journée..

Répondre