Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AS & Fongecif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antonella

formation AS & Fongecif

Message non lu par Antonella » 09 mai 2005 22:40

Bonsoir,
j'ai urgent besoin de votre aide:
je suis salarieee, je desire me reconvertir en AS et je suis en train de constituer un dossier pour le Fongecif.
Mon plan est de me faire financer la premiere annee (c'est le maximum, ils m'ont dit), et apres demissioner ou, si mon employeur est sera assez simpa, me faire licencier...
Pour l'instant, mon employeur est d'accord pour signer une autorisation d'absence pour 1 an (juste le CIF). Le probleme est que l'ecole dure 3 ans, je pense que cela n'est pas du tout coherent... le Fongecif va accepter?
Il y-t-il quelq'un qui a fait un dossier pareil?
L'employeur doit autoriser une absence de 3 ans ou 1 an suffit?
Merci d'avance pour votre aide !

Dorothée

Re: formation AS & Fongecif

Message non lu par Dorothée » 30 mai 2006 15:32

Bonjour,
Je suis ds le meme cas, as tu eu des réponses ? si oui,
MERCI de me tenir informer

vard

Message non lu par vard » 30 mai 2006 19:15

Bonsoir pour moi je vais etre dans le meme cas que vous! car je travaille au 3 suisses et je voudrais aussi faire une formation j ai rendez vous le 9 juin avec ma DRH pour voir mes droit .Donc si toi aussi tu as des nouvelles merci de me les communiquer moi je ferais pareil!

merci d ' avance .

vero

Message non lu par vero » 01 juin 2006 19:26

Salut, moi je fais une demande pour ME , la formation dure 2ans pour l'instant j'ai la réponse de mon employeur il m'accorde le congé de 2 années mais cela ne veut pas dire que le fongecif va me rémunerer les 2 années. L'employeur il s'en moque ça ne lui coute rien, normalement le fongecif paye qu'une année ensuite c'est un congé sans solde, il arrive même que le fongecif décide de prendre en charge que la deuxième année et il faut se débrouiller pour la première. Parfois , je connais des personnes qui se sont fait financer 2 voir même 3 ans, surtout dans les métiers para médicaux car il y a plus d'offre que de demande.

Répondre