Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur AP et EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Renseignement sur AP et EJE

Message non lu par Lily » 27 mai 2006 01:56

Bonjour,

j'ai postuler dans differentes creches comme auxiliaire de puericulture ainsi que educatrice de jeunes enfants.
Je n'ais aucun de ces deux diplomes, j'ai le BEESAPT et L'apfs, une certaine experience aupres d'ados de primaire, de pers agées et également de déficients mentaux.
Ma question est, peut on etre embauché comme auxi sans diplome ? Le salaire est il revu à la baisse ?
J'aimerais vraiment travailler auprès d'un public jeune, je prepare mon concours d'entrée en ecole d'auxi mais je souhaiterais le passer en cours d'emploi, est ce au moins possible ?
Si vous infos des infos à me communiquer je suis preneuse.
Merci Lily

Fabie

Re: Renseignement sur AP et EJE

Message non lu par Fabie » 31 mai 2006 17:51

Salut Lily,

Tu ne pourras pas être embauché à ma connaissance en tant qu'auxiliaire de puériculture sans le diplome. Mais il y a des crèches qui recherchent des aides éducatrices ou maternelles sans focément de diplomes en demandant tout de même une experience auprès des jeunes enfants.
A+
Fabie

marie

Message non lu par marie » 31 mai 2006 18:40

Bonjour,
avec le décret d'août 2000 stipulant que les personnels de structures petite enfance doivent tous être diplômés, on ne peut plus embaucher de personnes sans diplôme. Les diplômes requis sont: puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance. Je connais bien celà pour être en plein recrutement de personnel, étant EJE directrice d'un multi accueil qui va ouvrir en juin. Un conseil, fais une de ces formationS...

Lily

Message non lu par Lily » 01 juin 2006 02:09

Merci de pour vos réponses,

A present je suis renseigné, j'ai l'intention de passer le concours AP sur paris cette année, mais c'est vrai que j'aurais souhaité le passer par le biais d'un employeur.

Enfin on ne peut pas tout avoir, je suis sans emploi et ca commence par faire très long et j'aurais aimer trouver un boulot. Il va falloir que je patiente jusqu'en 2007 pour entrer en ecole ( si j'ai le concours) donc c'est long, va falloir que je trouve un job pour me faire patienter jusque là même si c'est pas un travail qui m'inspire...
On verra bien...

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 02 juin 2006 15:17

Renseigne toi sur Paris il y a quelques écoles qui font la formation en apprentissage !
exemple : 2 semaines de cours, 1 mois de stage, 1 mois de boulot chez un employeur.

Bon courage !

Répondre