Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé07

entretien???

Message non lu par cécé07 » 05 juin 2006 15:27

Salut,
Je suis en terminale SMS, je suis souvent venue sur le forum demander des infos sur les différents métiers, les dossiers d'inscriptions, les écoles...
Mais aujourd'hui c'est encore plus important j'ai un entretiens pour mon BTS ESF. Et il faut donné ces motivations, ces qualités et ces défauts! Ce qui sont passé par la avant moi pouvez vous me donné quelque conseil, car les motivations j'en ai UNE je sait que je veut faire ce métier pour aider les personnes mais après je sait pas trop quoi dire dans le développement!
Merci à tous ceux qui seront assez sympas pour prendre 2 secondes pour me répondre.
Céline :crazy:

cf

Re: entretien???

Message non lu par cf » 05 juin 2006 19:05

Moi j'ai passé un entretien pr un BTS ESF ! Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, car moi après mon entretien je suis sur liste d'attente,c'est déja ca!Moi on m'a aussi demandé mes défault et mes qualtés!Je pense que ta motivations: aider les personnes est un peu bateau! Car ttes les personnes qui veulent travailler ds le sociale veulent aider!!(c'est d'ailleurs une réflexion que l'on ma faite ds mon entretien)On m'a aussi demandé le dernier livre film que j'avais vu, on m'a demané de parler d'1 sujetd'actualité, de dciter les lieux ou w une cesf, les diferentes matières enseignées...ect...voila j'éspère que ca pourra t'aider.bon courage!!

cécile

Message non lu par cécile » 05 juin 2006 21:35

Salut,

Je viens de terminer ma 3ème année de CESF. Au niveau de tes motivations, tu peux peut être partir de tes expériences en dégager ce qui t'as plu et ce que tu voudrais appronfondir avec la formation. Par exemple le contact avec certains publics t'as plus mais tu aimerais travailler sur des domaines du quotidiens afin de pouvoir conseiller au mieux les personnes...
Je me souviens qu'on m'avait dder mes qualités et j'étais partie sur mes capacités à l'écrit, l'organisation.. Dans mon école, il y avait pas mal de filles de SMS, alors il faut peut être que tu mettes en valeur tes expériences et les matières sanitaires et sociales qui t'ont intéressées et que tu voudrais appronfondir.
Tu dde le BTS dans quelle école?
BONNE CHANCE ;)

mylie

Message non lu par mylie » 06 juin 2006 00:32

salut

petits conseils : renseignes toi beaucoup plus sur le métier de cesf, ca t aidera à trouver tes motivationset le jury te demandera surement une definition du métier/ renseignes toi aussi sur le programme du bts esf pour montrer au jury que tu sais de koi tu parles/ ne te laisse pas destabiliser par le jury/ renseignes toi aussi sur certains faits d actualité d un point de vue social.

voili voila j espere t avoir un peu aider

si tu as besoin d infos plus concretes tu peux me contacter : mylie.deininger@laposte.net

bon courage

cécé07

Message non lu par cécé07 » 06 juin 2006 11:59

Merci.
Je passe samedi 10 Juin à Annonay (07) et j'attend des réponses pour St Etienne (42)

elodie

Message non lu par elodie » 07 juin 2006 10:51

salut,
Moi j'ai passé mon entretien au mois de Mai. En ce qui concerne ton entretien oral il faut que tu prenne des renseignements sur le métier de conseiller, pourquoi tu veux faire ce métier, tes expériences, tes qualités et tes défauts il faut que tu travaille la dessus. Moi j'ai du me présenter, présenter mes expériences et expliquer ce qui m'interressé dans cette formation et aussi comment je voyais mon avenir.

En tout cas je te souhaite bon courage , ne stresse pas trop et ne panique pas lorsqu'il te pose des kestions
bye elodie

cécé07

Message non lu par cécé07 » 09 juin 2006 16:26

Encore des réponses! Négatif pour St etienne, dommage!!

cécé07

Message non lu par cécé07 » 12 juin 2006 11:11

J'ai passé l'entetiens! Plutot sympas, les réponses arrive aujourd'hui ou demain!
Merci à tous

Répondre