Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche infos IUT carrières sociales et concours éduc de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

recherche infos IUT carrières sociales et concours éduc de jeunes enfants

Message non lu par Emmanuelle » 05 juin 2006 17:46

Bonjour!
Je passe en première ES au mois de Septembre et j'aimerais commencer à me renseigner sur mes études post-bac mais je dois avouer que malgré le fait que je possède internet ce n'est pas simple... J'aurais donc aimer savoir si il existait un IUT carrières sociales option animation sociale et socio-culutrelle à Nantes ou dans les alentours? Et en existe il un à Angers?
De plus j'aurais aimer savoir si à votre avis je fais bien de me diriger vers ce DUT en sachant que j'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfants...
Merci d'avance ;)

hal

Re: recherche infos IUT carrières sociales et concours éduc de jeunes enfants

Message non lu par hal » 05 juin 2006 23:04

ben, pour le dut en sachant qu'il fo s'inscrire très tôt; je te coneillerai de te rendre ou d'apler le CIO de ta ville. ils te renseigneront sans problème.
si tu souhaites devenir eje, je ne sais pas si tu fais bien!! car il te fo passer l concours de ttes les façons. ceci dit t'auras l dut si tu l râtes. je pense qu'il fodrait que tu te renseignes sur l contenu de la formation, pour voir si ça vaut l coup. Tu peux demander à ceux qui ont l dut leurs ambitions afin d'être sûr de prendre l bon wagon.
BIZZZZ

Emmanuelle

Re: recherche infos IUT carrières sociales et concours éduc de jeunes enfants

Message non lu par Emmanuelle » 06 juin 2006 18:24

Merci hall pour ces infos!

Répondre