Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le mémoire de CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

aide pour le mémoire de CESF

Message non lu par stephanie » 13 juin 2006 14:50

j'ai beaucoup de mal à comprendre la méthode pour faire mon mémoire, je n'en n'ai japmais fais et sa me fais un peu peur ; je cherche des personnes sucseptibles de m'expliquer les differentes étapes et la construction; merci

paprika

Re: aide pour le mémoire de CESF

Message non lu par paprika » 13 juin 2006 18:05

Pour le mémoire (en résumé), il faut :
-une question de recherche
-une méthodologie : exploration théorique(ouvrages, sites internet...), et pratique : entretiens exploratoires de professionnels et quelques personnes du public choisi, eventuellement stage
-Dans une première partie, tu présentes ton public et les structures existantes en rapport avec le thème abordé.
- une problématique et une hypothèse
- une nouvelle méthodologie sur tes recherches en rapport avec ton hypothèse
- une deuxième partie sur le développement et l'analyse de l'hypothèse
Euh, je ne sais pas si j'ai été claire. Je te conseillerai d'aller sur le site des CESF où il y a plusieurs messages sur ce thème. bonne chance

Répondre