Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tretrze

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par tretrze » 12 juin 2006 21:18

bijou, une nouvelle formation VADEMECAF a commencé en avril 2006 donc je pense qu'il ne vont pas en refaire avant l'annee prochaine.

Continue a regarder le site de l'ANPE au cas ou il y aurait une offre pour etre TC ms ca sera pas pour tout de suite je pense. désolé...

Magrath

Message non lu par Magrath » 12 juin 2006 23:58

Bonjour à tous,

Il n'y a pas qu'une formation par cession de concours.

En effet, lorsu'il y a un concours, les agents recrutés n'arrivent pas en même temps. Du coup il y a plusieurs formation vademecaf qui a lieu.

Dans mon cas, il y a eu 3 formation vademecaf pour des agents recruter lors d'un même concours.

Par exemple, il peut très bien y avoir une formation vademecaf en cours dans une caf alors que celle ci à chargée l'anpe de recolter des candidatures pour un concours à venir.

BOUKHRIS

Message non lu par BOUKHRIS » 14 juin 2006 12:32

je viens de me connecter car moi aussi je cherche des renseignements concernant le test pour entrer à la Caf de Lyon. Apparemment il ne durera qu'1 heure et j 'aimerais savoir si qqu'un aurait une idée en quoi ça pourrait consister.

merci d'avance

Sasa

karine

Message non lu par karine » 16 juin 2006 08:56

bonjour, je suis tombée sur ton témoignage en me renseignant sur les forums afin de pouvoir me renseigner sur les démarches pour rentrer à la CAF.J'ai tjs entendu dire qu'il fallait un niveau bac, ce n'est pas mon cas mais j'ai tjs aimé travaillé dans le social et c'est pour ça que je m'y penche aujourd'hui aprés 12ans d'ancienneté dans le milieu hospitalier.Comment dois je m'y prendre.

bijou

Message non lu par bijou » 18 juin 2006 02:25

Merci pour l'info tretrze !

bon courage à tous

sasa

Message non lu par sasa » 18 juin 2006 19:26

Coucou Karine
En fait j'ai répondu à une offre de l'anpe qui proposait un contrat professionnalisation pour un poste de technicien prestation. J'ai donc postulé et je passe les tests demain. Je pourrais te raconter comment ça s'est passé
A bientôt

bijou

Message non lu par bijou » 19 juin 2006 14:32

je voudrai savoir pour les annonces à l'anpe où chercher l'info dans quelle rubrique ou domaine professionnel.

merci

lili

Message non lu par lili » 19 juin 2006 16:14

bonjour,
je souhaiterai egalement connaître dans quelles rubriques de l'anpe trouve t-on des renseignements pour un emploi à la caf.merci

Karine

Message non lu par Karine » 19 juin 2006 19:24

bonjour à tous,
comment s'est passé la journée pour sasa. Un contrat de professionnalisation dans quel cas te le propose t-on? Il faut avoir moins de 25ans?

gredgsdr

Message non lu par gredgsdr » 19 juin 2006 21:49

non, contrat de professionnalisation c'est moins de 26ans. Pendant Vademecaf, vous etes en contrat de pro. puis, apres validation de l'examen final, vous passez en CDI.

Répondre