Bonjour à tous,
Je suis Marion, j'ai 19 ans et suis un peu perdue (plus ca devient clair, plus ca parait compliqué...). Après le BAC, il ya 1 an, j'ai choisi de faire une pause avant les études et je suis partie 6 mois au Mexique, travailler bénévolement avec des enfants des rues. Ca a été une experience magnifique et au retour j'étais sûre de 2 choses: 1- je veux travailler dans l'humanitaire/ la solidarité 2- j'aimerais travailler vraiment sur le terrain pendant un certain temps mais ensuite pouvoir évoluer, prendre du recul, si possible tout en restant dans ce domaine.
Ne sachant pas trop comment combiner les 2 g commencé un deug d'éco pensant qu'en faisant général je ne me fermais rien. Mais je me rends compte que c'est une erreur car si je n'ai pas de métier précis je ne pourrais jamais travailler sur le terrain. Ce qui m'interesserait vraiment c'est d' être éducatrice dans des ONG. Mais j'ai plusieurs questions:
1- ya t'il des vraies possibilités de bosser en ONG en tant qu'éduc (par rapport aux médecins par ex)?
2- quelles possibilitées d'évolutions? Comment peut on prendre du recul après quelques années? En restant dans l'humanitaire/ la solidarité ??
3- je sais qu'il est très tard pour m'inscrire maintenant, est ce encore possible? Sinon ce sera après mon Deug... en general tout le monde fait ça après le BAC ou est ce qu'il yen a qui ont fait des études avant?
Voila merci de m'avoir lue et pour toutes réponses/ idées... surtout si qqun a bossé dans une ONG comme éduc ce serais super sympa de m'aider.
Merci !!!
Marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES et humanitaire...
-
Emilie
Re: ES et humanitaire...
Salut marion!
Tout comme toi aprés le BAC j'ai pris un ans de recul!
et la cette année j'ai débuté un DEUG de Droit mais c'est pas ce qsue je veux faire! jai envie de travailler ds lhumanitaire et j'aimerai savoir comment tu as fai pr trouver des stages de benevole o mexique !
merci de me repondre jte laisse mon adresse msn
adelice26@hotmail.com
Tout comme toi aprés le BAC j'ai pris un ans de recul!
et la cette année j'ai débuté un DEUG de Droit mais c'est pas ce qsue je veux faire! jai envie de travailler ds lhumanitaire et j'aimerai savoir comment tu as fai pr trouver des stages de benevole o mexique !
merci de me repondre jte laisse mon adresse msn
adelice26@hotmail.com
-
melissa
Slt tout le monde!
je viens de lire les messages de marion et émilie et je suis un peu dans le mème cas puisque je viens de passer mon bac commerce et ça fait depuis 2 ans que je suis interessée par l'humanitaire. j'aimerais bocoup partir en Afrique en tant que bénévole mais je n'ai aucune info à ce sujet.
alor avis à ceux qui peuvent m'aider!
merci...
je viens de lire les messages de marion et émilie et je suis un peu dans le mème cas puisque je viens de passer mon bac commerce et ça fait depuis 2 ans que je suis interessée par l'humanitaire. j'aimerais bocoup partir en Afrique en tant que bénévole mais je n'ai aucune info à ce sujet.
alor avis à ceux qui peuvent m'aider!
merci...
-
k
Bonjour melissa,
Avant d'envisager un tel projet, as-tu déjà été bénévole ou volontaire en france ?
Avant d'envisager un tel projet, as-tu déjà été bénévole ou volontaire en france ?
-
tétèfe
salut Marion !!
tout comme toi l'envi de bosser en tant qu'ES dans une ONG est mon ambition... j'aimerais vraiment t'éclairer mais je t'avoue je ne suis pas encore assez caller sur les réponses...
je voudrais savoir comment tu as trouver le bénévolat au mexique?? Es-tu passé par une assoc?? Si oui, laquelle?
Je te remercie vivement de tes réponses.
bisous bisous...!!!
tout comme toi l'envi de bosser en tant qu'ES dans une ONG est mon ambition... j'aimerais vraiment t'éclairer mais je t'avoue je ne suis pas encore assez caller sur les réponses...
je voudrais savoir comment tu as trouver le bénévolat au mexique?? Es-tu passé par une assoc?? Si oui, laquelle?
Je te remercie vivement de tes réponses.
bisous bisous...!!!
-
melissa
salut! merci d'avoir repondu à mon appel..non en effet je n'ai jamais été bénévole ni mème en france..peut-etre vaudrait-il mieux que je commence par la?
J'espere que tu pourras m'éclairer sur le sujet a+!
J'espere que tu pourras m'éclairer sur le sujet a+!