Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mymy2gwada
Message non lu
par mymy2gwada » 27 juin 2006 19:37
:tv) :hein?: :hein?:
Salut à tous.
Je m'appelle Myriam et j'ai 24 ans. J'ai un Bac L et j'aimerais etre Conseillère ESF mais voilà on ne me laisse pas passer mon BTS ESF à cause de mon BAC L.
J'ai donc décidé de m'inscrire en bep css car les cours de bts esf y ressemble et puis mon bac date de 2002.Je me demandais si passer un bac sms en candadat libre ne serais pas mieux pr moi (je perdrais moins de temps).Enfin je ne sais pas.La rentrée est en septembre et je dois trouver un employeur pour le BEP CSS car il se fait en alternance où dois m'adresser, les hopitaux où?????
Votre aide m'est indipensable je vous laisse mon msn pr me répondre
mymy2gwada@hotmail.com
A bientot
-
karine
Message non lu
par karine » 28 juin 2006 09:21
koi ? on ne te laisse pas passé ton BTS à cause de ton Bac L ???
j'ai du mal à comprendre ca !!!
quand j'ai passé mon BTS j'avais une amie qui avait un Bac L !!!! alors pourquoi pas toi ??? par contre elle avait un peu de mal avec la physique chimie et la biologie mais bon..moi j'ai un bac SMS les cours sont quasiment les mêmes quand BTS et j'ai trouvé que c'était plus facile pour moi. après je ne connais le BEP CSS
-
lali
Message non lu
par lali » 03 juil. 2006 16:19
Salut Gwadagirl,
Déjà on n'a pas le droit de t'interdire l'entrée en BTS ESF sous prétexte que tu as un bac L. As-tu tenté ta chance dans une autre école?
De plus, tu dispose d'un bac (le fait qu'il date de 2002 ne change rien, il n'est pas périmé) alors pourkoi te lancer dans un BEP CSS car ce serait faire les choses à l'envers. En plus cela serait une perte de temps surtout si CESF est le métier que tu veux exercer car il te faudra toujours passer par le BTS.
Je te conseille de recontacter les écoles et de vendre ton bac L. si tu n'y arrives pas tu peux toujours faire le BTS par le CNED même si c'est pas évident.
lali, une compatriote
-
myriam.lollia@laposte.net
Message non lu
par myriam.lollia@laposte.net » 04 juil. 2006 16:39
c sympa lali mais tu sais depuis 2002 j'ai envoyé des dossiers de candidature pour les lycées de baimbridge et d'ile-de-france et ils m'ont tous répondus NEGATIF 2 ans de suite!!!
je suis assez déçue comme ça alors je préfère "reculer pr mieux sauter".D'autant plus qu'il faut payer environ 300euros pr le cned(g les dossiers à la maison) et je ne les ai pas alors je verrais.Si j'arrive à trouver un travail pas trop prenant c sur que je me paie les cours du cned mais pour le moment c pas d'actu. si je pouvais faire un BTS ESF en alternance en France ça serais SUPER mais trouver une sructure d'accueil en IDF DE LA GWADA c dur.
Merci pr tes conseils gwadagirl!c sympa
-
Julie
Message non lu
par Julie » 04 juil. 2006 23:03
Coucou Myriam!
Je viens d'un bac L (2003) mois aussi et il est vrai qu'on m'a refusé l'entrée cette année-là. J'ai donc entamé un parcours en sociologie à la fac de Nantes où je suis restée jusqu'à obtention de la licence. J'aurais pu m'arrêter beaucoup plus tôt mais j'y ai énormément appris. Tout ça pour te dire que finalement je suis prise cette année et que je ne regrette rien: la sociologie m'a donné un autre regard sur la société et m'a énormément appris. Qui plus est, il existe pas mal d'écoles qui prennent avec un bac L: seules comptes tes motivations et expériences.
Tu avais dû envoyer des motivations et CV?
En tout cas ne désespére pas: ton bac L ne te bloquera pas les portes de ce BTS