Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yavuz yeliz

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par yavuz yeliz » 21 juin 2006 16:58

bonjour, je vois que tu a passe le concours peux tu me donner quelques elements s'il te plait? merci

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 22 juin 2006 13:24

Bonjour à tous, je cherche qqn qui a suivit la formation CIP de l'afpa. Je voudrai avoir plus d'info sur le module 3 qui doit me permettre de "mettre en oeuvre des relation avec les employeurs", je voudrai savoir en quoi cela consiste exactement. Dois-je établir un lien avec les employeurs de la région pour trouver des possibilités d'embauche pour les plublics en difficulté d'insertion. Merci de me répondre si vous avez l'info.

catherine

Message non lu par catherine » 22 juin 2006 17:31

bonjour à tous,
moi aussi je m'inscris au concours de conseiller et je suis en train de remplir ma fiche d'inscription.Pour les motivations quels sont les arguments incontournables pour intéresser le jury.Faut-il reprendre les termes de l'anpe?? merci de me répondre rapidement;

francoise

Message non lu par francoise » 22 juin 2006 20:54

Salut Catherine

Je suis en train de remplir le formulaire de l'anpe et je me pose les mêmes question que toi

fafa

Message non lu par fafa » 28 juin 2006 14:30

:) Bonjour!
Il y a deux epreuves écrites,un qcm(culture générale),et une étude de cas( mise en situation)

blondeau

Message non lu par blondeau » 05 juil. 2006 17:23

Merci Claire pour les informations qui concernent le concours de conseiller à l'emploi.
Je me suis inscrite cette année avec le concours prévu en septembre, aurais tu la gentillesse de m'en dire davantage.
J'effectue naturellement des recherches sur le net et glane des informations en entretiens conseils.
Cordialement
Catherine

celine

Message non lu par celine » 17 juil. 2006 16:24

Bonjour à tous,

Je suis conseillère à l'emploi depuis 6 ans.
Je vous conseille de consulter bien sûr le site de l'ANPE, où beaucoup d'informations y circulent (données socio-économique, création de l'agence, les mesures d'aides à l'embauche...).
Vous êtes déjà au courant qu'il y a un Qcm,suivie d'une étude de cas et si vous êtes admissible, une étude de cas oral et un entretien de motivation.
Informez vous sur la signication des sigles,suivez les informations relatives à l'emploi,à l'époque, je sortais d'études commerciales et cela m'a bien aidé pour l'étude de cas (rédaction d'une note de synthèse).
malheureusement il n'existe pas d'annales pour préparer ce concours.
pour plus d'infos n'hésitez à me solliciter!!

EMMANUELLE

Message non lu par EMMANUELLE » 18 juil. 2006 19:49

BONJOUR
conseiller en emploi m interesse j ai le niveau terminale es et j ai 9 ans d experiences proffessionnelle
ou doit on s inscrire ?
pensez vous que j ai le niveau requis?
merci de votre reponse

céline

Message non lu par céline » 19 juil. 2006 17:27

Pour passer le concours, il faut avoir un bac (c'est tout nouveau avant c'était bac +2)et de l'expérience professionnelles équivalent au bts.
Dés qu'il y a un avis de concours à l'anpe, il faut retirer le dossier à l'agence.

Séverine

Message non lu par Séverine » 20 juil. 2006 15:07

Bonjour céline,
Je viens d'etre licenciée économiquement et j'ai accepté la CRP. En rencontrant mon conseiller à l'emploi de l'ANPE, il m'a dit que je ferai une bonne conseillère et m'a transmis un dossier pour passer le prochain concours. J'ai reçu au courrier de midi la confirmation mais maintenant je suis inquiète car je n'ai aucune idée des questions qui peuvent être posées et comment je peux me préparer à ce concours. Pourriez-vous me dire comment je peux faire pour avoir par exemple un modèle des derniers sujets. J'ai déjà passé plusieurs concours (autre qu'ANPE) et les sujets sont souvent très différents les uns des autres et souvent pas en rapport avec l'activité souhaitée. Je vous remercie par avance et espère avoir une réponse de votre part. A bientôt. Séverine.

Répondre