Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxime

quelle formation ?

Message non lu par maxime » 24 juil. 2006 19:07

Bonjour,
je cherche à me réorieneter professionnellement vers le social plus particulierement vers le publics
des sans abris mais je n'arrive pas à savoir quelle est la formation la plus adaptée pour travailler dans les associations concernées
Ou si je peut travailler avec eux sans formation prealable en ayant ete benevoles pour eux auparavant .. ou qlq chose comme ça ?
volà si vous pouvez eclairer ma lanterne, ce serait gentil .

sa

Re: quelle formation ?

Message non lu par sa » 25 juil. 2006 23:23

Formation la plus adaptée à ton besoin : éducateur spécilisée ou moniteur éducateur !

claire

Re: quelle formation ?

Message non lu par claire » 31 juil. 2006 16:36

Bonjour,
Les formations : éduc spé, as et cesf semblent adaptées mais tout dépend de ce que tu souhaites réellement faire?
Pour exercer en foyer ou lieu d'accueil Educ spé semble plus adaptée (cesf aussi) mais pour le suivi administratif, rmi etc la foration d'as ou de cesf correspond plus.
claire

Répondre