Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro carriere sanitaire et social
-
laura
Re: bac pro carriere sanitaire et social
je peux te renseigner si tu veux car je viens d'obtenir mon bac sms mais je n'ai pas fais de bep sss! je peux te dire que pour ton cas tu vas devoir passer par une premiere d'adaptation qui se fais sur dossier et sur entretien (en tout cas dans mon lycée c'etait comme sa) et que les places sont peu nombreuses apres bcp de gens ds ton cas y sont arrivé et ton bep et un bon atout!! cela n'est pas si dur que sa il suffit de travail un peu voila j'espere t'avoir aider pour plus d'information contact moi
bonne chance
bonne chance
-
Martine
Je te remercie beaucoup Laura !
Je suis déjà inscrite dans un établissement pour rentré en premiére d'adaptation SMS au mois de septembre !
C'est vrai que je me fait beaucoup de souci car j'ai peur de pas pouvoir y arriver ! Voilà bisous!
Je te passe mon adresse MSN (je sais pas si sa va passer )
si tu veux : nounou127@hotmail.fr! Voilà!
Je suis déjà inscrite dans un établissement pour rentré en premiére d'adaptation SMS au mois de septembre !
C'est vrai que je me fait beaucoup de souci car j'ai peur de pas pouvoir y arriver ! Voilà bisous!
Je te passe mon adresse MSN (je sais pas si sa va passer )
si tu veux : nounou127@hotmail.fr! Voilà!
-
justine
kikoo!Je voudrai savoir ou on peu passer le bep sanitaire et social,j'habite herbignac en loire atlantique et je voudrai trouver 1 école pa tro loin!
Est-ce qu'il fo 1 tenu particulière en cours?
:AieAieAie!:
bisous a bientot :bye:
:AieAieAie!:
bisous a bientot :bye:
-
Alain
Le BEP carrières sanitaires et sociales se prépare an 2 ans dans la plupart des lycées professionnels. Pour les personnes ayant quitté la formation initiale, il peut aussi se préparer par le biais des GRETA ou dans des centres de formation privés. Il faut obligatoirement faire 8 semaines de stage dans des structures d'accueuil de la petite enfance (crèche et école maternelle) et dans des tructures d'accueil de personnes adultes non autonomes(maison de retraite, structures d'accueil de personnes handicapées, hopitaux etc...) Au cours de la formation tu recevras un enseignement général (Français, histoire et géo, mathématiques, physique, langue vivante étrangère, vie sociale et professionnelle) et un enseignement professionnel théorique et pratique (biologie, microbiologie, science médico-sociale, technologie, nutrition,Techniques sanitaires, techniques socio-éducatives et de loisirs. Tu devras t'inscrire vers la fin du mois d'octobre pour passer l'examen. Certains conseils régionaux attribuent des aides sous forme de bourse pour suivre ces foramtions. Bonne chance!
-
justine
Merci de m'avoir répondu alain!
Mai est-ce que tu a des adress de lycées qui propose le bep sanitaire et social?Merci d'avance,et je voudrai savoir si en cours de biologie par exemple il fo porter 1 tenu particulière?
:bye:
Mai est-ce que tu a des adress de lycées qui propose le bep sanitaire et social?Merci d'avance,et je voudrai savoir si en cours de biologie par exemple il fo porter 1 tenu particulière?
:bye:
-
Martine
Merci de ta réponse Alain !
Sa y est j'ai effectué le BEP Carriére Sanitaire et Social et je l'ai obtenu !
Au mois de septembre je passe en premiére d'adaptation et je me fais beaucoup de souci à l'idée de pas y arriver !
Voilà biz!
Sa y est j'ai effectué le BEP Carriére Sanitaire et Social et je l'ai obtenu !
Au mois de septembre je passe en premiére d'adaptation et je me fais beaucoup de souci à l'idée de pas y arriver !
Voilà biz!
-
Alain
Rebonjour Martine
Pas de tenue spéciale en classe
Tenue du personnel de maison de retraite, d'hôpital ou de crèche pour les stages.
En général une blouse et des chaussures ou tunique + pantalon (c'est mieux)
La blouse peut être utilisée lors des TP de biologie et nutrition.
La biologie est très livresque. Il s'agit de l'étude du corps humain, anatomie et physiologie. En microbiologie c'est l'étude des bactérie et des virus avec quelques TP
Pour connaître les lycées où se fait cet enseignement, adresse-toi rapidement au rectorat de ton académie. Fais vite, les places sont très demandées
Pas de tenue spéciale en classe
Tenue du personnel de maison de retraite, d'hôpital ou de crèche pour les stages.
En général une blouse et des chaussures ou tunique + pantalon (c'est mieux)
La blouse peut être utilisée lors des TP de biologie et nutrition.
La biologie est très livresque. Il s'agit de l'étude du corps humain, anatomie et physiologie. En microbiologie c'est l'étude des bactérie et des virus avec quelques TP
Pour connaître les lycées où se fait cet enseignement, adresse-toi rapidement au rectorat de ton académie. Fais vite, les places sont très demandées
-
Martine
Rebonjour Alain !
Je pense que vous vous êtes trompé de destinataire au sujet de votre message qui m'est parvenu aujourd'hui !
Comme je vous ai dit dans mon message précédent j'ai déjà effectué mon BEP Carriére Sanitaire et Social !
Ceci dit ,je pense que c'étais à Justine que devait être parvenu ce message !
Mais cela partait d'un bon sentiment de votre part !
Merci quand même de vos réponses toujours appréciable !
A plus !! :bye:
Je pense que vous vous êtes trompé de destinataire au sujet de votre message qui m'est parvenu aujourd'hui !
Comme je vous ai dit dans mon message précédent j'ai déjà effectué mon BEP Carriére Sanitaire et Social !
Ceci dit ,je pense que c'étais à Justine que devait être parvenu ce message !
Mais cela partait d'un bon sentiment de votre part !
Merci quand même de vos réponses toujours appréciable !
A plus !! :bye:
-
alain
Bonjour Martine.
Justine, Martine, ça rime
Le message était effectivement destiné à Justine et j'espère qu'elle l'a reçu
Merci.
Justine, Martine, ça rime
Le message était effectivement destiné à Justine et j'espère qu'elle l'a reçu
Merci.
-
Martine
Bonjour Alain !
Oui c'est vrai que ça rime !
Je pense que le message lui aura été parvenu !
A plus ! :bye:
Oui c'est vrai que ça rime !
Je pense que le message lui aura été parvenu !
A plus ! :bye: