Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magrath

Re: travailler à la CAF

Message non lu par Magrath » 21 juil. 2006 15:20

Bonjour Inès,

Concernant la formation interne, elle n'est pas spécialement dure, mais il faut beaucoups de travail personnel.

Une partie de la formation repose sur des cours à apprendre (sur l'histoire de la sécurité sociale, le fonctionnement interne avec les objectif de qualités, les financement, ect..) et une autre qui est beaucoup plus importante et concrète : la législation des prestations.

C'est beaucoups à savoir en peu de temps mais c'est une formation très complète qui te permet de bien connaitre le métiers de TC. C'est une véritable chance d'avoir une telle formation même si elle semble un peu trop scolaire et exigeante sur le plan des révisions!

Bon courage

isa

Message non lu par isa » 30 juil. 2006 16:10

bonjour,
voila je viens de passe les tests de la caf de ma region pour le poste de TC (plateforme telephonique) et je souhaiterais avoir des informations sur votre travail. ( salaire, nombres d'heures, de vacances, les possibilités d'évolutions et comment le poste fonctionne concretement...) merci c'est vraiment tres important pour moi!!

Magrath

Message non lu par Magrath » 03 août 2006 00:15

Bonjour Isa,

si tu es affectée à la plateforme, tes horaires de travail dépendront surement des horaires, d'ouverture de la plateforme. Pour te donner une idée, tu peux te renseigner sur les horaires auprès de la CAF où tu seras suceptibles de travailler.

questions salaires et vacances; ça doit être comme pour les autres TC. Tu auras une formation pour connaitre la législation, mais je ne pense pas que tu feras du traitement.
Je ne peux pas trop te renseigner davantage, car dans mon organisme tous le TC font aussi bien du traitement , que du guichet ou du téléphone.

Bon courage

Cathy

Message non lu par Cathy » 04 août 2006 18:48

Moi j'ai bossé à la CAF pendant 5 mois pour un CDD au service Aide Location Logement Etudiant. Apres j'ai passé le concours interne mais on était nombreux et c'était pas évident.

chrys

Message non lu par chrys » 05 août 2006 14:46

salut à tous!

J'ai passé le coucours de la caf en 2004.
rassurez vous, ce n 'est pas si sorcier que ça.
Il y a différents exercices: exercice de logique, sur des suites de chiffres, de mots, etc
un questionnaire de personnalité, il faut choisir la réponse qui correspond le mieux à votre personnalité.
Tous ces exercices sont chronométrés.
Si vous étez sélectionné à partir de cette épreuve, vous serez convoqués à une épreuve oral, ou on vous demande de vous présenter et ils font une analyse sur votre test de personnalité.
Bon courage, à tous. Pour moi, j'ai réussi ces tests en 2005 et je travaille à la caf depuis, à la rentrée, je débute le formation VADEMACAF, pour devenir technicien conseil.

Répondre