Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'âge est- il un handicap?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isab

l'âge est- il un handicap?

Message non lu par isab » 31 juil. 2006 10:49

Bonjour,
j' ai 45 ans et je souhaite me reconvertir dans le secteur social ou para-médical.Mon âge est-il un handicap pour préparer une formation
de monitrice-éducatrice ou aux. de
puériculture? Quelqu'un aurait-il
fait cette démarche et pourrait peut-
être donner son témoignage? Merci

MamzelleJu

Re: l'âge est- il un handicap?

Message non lu par MamzelleJu » 01 août 2006 19:31

Je ne pense pas que ce soit un handicap au contraire. Pour ma part j'ai 19 ans je passe en seconde année ME. Dans ma promotion il y a des gens de tout âge jusqu'à 50 ans également vu des infirmières stagiaires de plus de 40 ans. Courage, lance toi dans ce qui te plait et n'hésite pas.

Bonne chance ;-)

isab

Message non lu par isab » 02 août 2006 13:37

Merci pour les encouragements! Cela est appréciable car bien que la motivation soit là, le courage pour se lancer n' est pas évident. En plus, vu ce qui se dit dans les divers forums, il y a de quoi se décourager!!! Je pars dix jours en vacances....moment propice pour prendre une décision.

desmam

Message non lu par desmam » 02 août 2006 16:15

je pense comme MamZelleJu
je viens de passer un BEP CSS à 30 ans et 2 choux de 4 & 6 ans, mon mari lui aussi était à l'école cette année , dans le centre de formation ou j'étais les élèves avaient de 17 à 47 ans pour la Cas D'Or (Cador).

Un ami de 55 ans a suivi une formation avec succès lui aussi
Quand on aime on ne compte pas, même pas les années, surtout si c'est pour faire une reconvertion proffessionnelle dans un domaine Qui nous plaît le plus.

Mots d'ordre: Courage et travail, mais la maturité est aussi une grande alliée... :+:

helene

Message non lu par helene » 07 août 2006 15:10

mais pas du tout. je pense meme que ton age et ton vecu te servira dans ta formation. J'ai également fait une formation adulte (bts esf) et la plus avancée en age avait 48 ans, et vient d'avoir son exam et continu dans sa lancée...bon courage à toi

magda

Message non lu par magda » 09 août 2006 13:59

pour moi l'age n'est pas un handicap car a partir du moment ou on ai motiver et que l'on aime ce metier alors il faut foncer tête droite. alors fonce et n'ecoute pas ce que les gens pense. c'est ce que je fait car j'ai 22 ans et l'on m'as envoyer balader car j'etais trop jeune mais ne baisse pas les bras tu y arrivera. bon courage

larzens

Message non lu par larzens » 18 août 2006 10:36

salut Isab
je suis légèrement plus jeune que toi 40ans et je viens de réussir le concours ME.j'ai longtemps cru que l'âge serait un handicap mais je vois que non.C'est sur que dans la nouvelle promo il n'y aura pas beaucoup de personnes de mon âge .Celà fais déjà 3 ans que je cherchais à faire ce métier et bien voilà tout est possible.courage, tout ne se fais pas en un jour
bizzzz

Répondre