Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANNELO

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par ANNELO » 26 juil. 2006 18:41

Bonjour,
Je vais, à 40 ans... , tenter le concours. Qui aurait la gentillesse de me faire parvenir des exemples de QCM et de mise in situ ?
merci beaucoup d'avance

Romain

Message non lu par Romain » 27 juil. 2006 08:11

Bonjour,

j'ai passé le concours de la session précédente, en PACA; le QCM est juste plus haut dans ce même topic, pour la mise en situation il fallait se mettre dans la peau d'un commercial/chargé de clientèle d'entreprise touristique, avec stratégie de ralance et de promotion des séjours, mailing, phoning, ciblage selon les profils de la clientèle triée par catégorie (âge, classe sociale, etc).
Bref, pour être admis au concours il vaut infiniment mieux être titulaire d'un BTS force de vente plutôt que d'une thèse en économie.

Bonne chance à tous

audrey

Message non lu par audrey » 27 juil. 2006 14:53

bonjour!!
j'ai passé le concours en 2006. et je l'ai réussi sans rien avoir préparé.. pas de panique... le qcm : c'est de la culture générale : date de la chute du mur de berlin? que signifie " LOUP "? bp de questions européennes sur la durée des mandats...
l'épreuve suivante est une mise en situation professionnelle.. je pense qu'ils évaluent surtout la capacité d'organisation...
je commence le 1er septembre... ils m'avaeint fait plusieurs propositions qui ne me convenaient pas..et la enfin un lieu qui me convient.
si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter!!!
aud

emilie

Message non lu par emilie » 27 juil. 2006 19:29

bonjour,

A Romain,

Je suis ds le même cas que toi, avec autant d’amertume certainement! J’étais sur la région PACA session précédente, sachant en plus que j’ai passé la formation de CIP (Afpa), mais revirement de situation "tout vient à celui qui c attendre", j’ai trouvé un poste sur un gros dispositif.

Si tu veux des infos sur d’autres possibilités d’embauches !!!

bye

DAm

Message non lu par DAm » 08 août 2006 11:36

Je suis conseiller anpe depuis deux ans, si qqun a des questions concernant le métier, le concours ou autres hésitez pas.
Je conseille de ne pas tenter des réponses alléchantes au QCM , moi je n'ai coché que les réponses que je connaissais ou à 90% quasi certaine.LIsez beaucoup avant le QCM (la loi BOrlo, cohésion sociale,abréviation socio économique)J'ai éprouvé des difficultés sur des questions de sociologie n'etant pas ma filière mais il faut être honnete la culture ne se fais pas en un deux semaines.Passez les épreuves pour être sur de déja savoir à quoi vous attendre pour le suivant au cas ou en lisant regulieremment.
Quand a l'épreuve de mise en situation soyez bref!!!ca ne sert à rien d'écrire 20 pages, moi j'ai utilisé des tirets avec une idée à chaque fois et fais beaucoup de tableaux aussi pour synthtiser les idées du style (probleme,actions, justifications, rapport a la hiérarchie).Faut être malin pas forcemment le meilleur.Le métier est passionnant pour tous ceux qui pensent qu'on sert à radier, j'adore mon métier, j'aide les gens parce que j'y crois, il faut arreter les prjugés et bien se dire qu'on agit avec la situation économique actuelle et les offres d'emplois actuelles!
Bonne chance

carole

Message non lu par carole » 14 août 2006 23:36

Je passe le concours en septembre ! Malheureusement, je ne sais pas comment m'y preparer...heureusement qu'il existe des forum comme celui ci pour avoir quelques orientations bien utiles, notamment pour l'épreuve du qcm ( remerciements au passage à tous ceux qui mettent en ligne les qcm des années précedentes ) Cependant, pour le futur concours, il ne s'agit plus du même type de qcm mais en qcm de mise en situation !? Auriez vous plus d'information? Par ailleurs, qu'attendent les correcteurs pour l'épreuve écrites ( doit on effectuer une note de synthèse ou autre ?) Merci pour votre aide

Stéf

Message non lu par Stéf » 16 août 2006 17:46

Coucou,

et pourtant, je suis en pleine lecture du livre "Chomage : des secrets bien gardés : la vérité sur l'ANPE qui est sorti en avril de cette année...et perso, ca me donne une très mauvaise image du métier...

florence

Message non lu par florence » 19 août 2006 00:43

slt!!!
je voulais juste savoir la difference entre conseiller adjoint anpe et conseiller anpe??? jsui un peu perdu... en plus sur le site de la fonction publique il ny a que le concours pour adjoint anpe???jte remerci d'avance...

kamalakuli

Message non lu par kamalakuli » 20 août 2006 04:58

Bonjour, je suis à la recherche de sites où on peut trouver une préparation aux suites logiques,genre question-réponses expliquées. j'habite dans un DOM où nous avons l'ADSL mais pas de véritables librairies ni bibliothèques... J'ai passé en 2005 le concours de conseiller, j'ai râté de quelques dixièmes le QCM à cause des suites logiques, c'est mon point faible!
Merci pour votre aide!

zaza

Message non lu par zaza » 22 août 2006 00:10

Comment réviser la mise en situation ?
Merci
zaza :ID2:

Répondre