Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement de formation?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier

Allègement de formation?

Message non lu par Didier » 26 août 2006 17:33

Salut à tous. Voila je cherche a rentrer en école d'éduc spé pour la rentrée 2007 mais en négociant un allègement car j'ai déja bossé et je suis titulaire d'un DEUST encadrant de service social de proximité.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions éventuelles d'un allègement?
Merci d'avance, ciao!

Sonia

Re: Allègement de formation?

Message non lu par Sonia » 27 août 2006 22:16

Salut,

Concernant les allègements possibles tu dois te renseigner directement auprès de l'école d'ES. Je suis en 3ème an. Assist.Soc. et certains étudiants de ma promo ont dû attendre la rentrée pour demander les allègements possibles.
Voilà bon courage?
sonia

goyave

Re: Allègement de formation?

Message non lu par goyave » 28 août 2006 12:14

un conseil: appelle directement les écoles et expose ton cas. Ces histoires d'allègement sont une cuisine interne assez spécifique! j'en ai fait l'expérience. Il faut savoir que chaque école fait sa sauce en fonction du candidat, donc, bien se renseigner !!
p.s: si tu es en région parisienne, opte plutôt pour les CEMEA (plus souple en terme d'allègement)
ciao

Répondre