Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Iframes Classerie et ENSO (44)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Iframes Classerie et ENSO (44)

Message non lu par Sophie » 28 août 2006 23:00

Bonjour, à 35 ans, je souhaite me reconvertir dans le secteur du social. Je penche pour l'instant pour les métiers d'ASSISTANTE SOCIALE ou de MONITRICE-ÉDUCATRICE, sans m'être encore décidée.

Voici les nombreuses questions que je me pose :
-Les sélections d'entrée dans les deux écoles citées sont-elles difficiles ? Quel est le pourcentage d'acceptés ?
-Comment les préparer ? (Annales avec épreuves corrigées ? Quoi lire ?)
-Y a-t-il des assos d'anciens élèves ?
-Y a-t-il un examen final ou est-ce seulement du contrôle continu ?
-Peut-on rater son concours malgré les deux ans passés à l'école ?
-Suis-je dispensée de l'épreuve écrite pour entre à l'école de moniteur-éducateur ? (j'ai bac+3)
-Puis-je suivre cette formation autrement qu'en étant à l'école à plein temps (je suis demandeuse d'emploi et peut par exemple bénéficier d'un contrat de professionnalisation)

Désolée de poser toutes ces questions mais j'ai beaucoup de mal à rassembler et trouver de bonnes infos.

Merci à tous de votre aide, ce projet me tient beaucoup à cœur…

Sophie

Répondre