Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap PE stages

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clairette35

cap PE stages

Message non lu par clairette35 » 29 août 2006 15:25

bonjour,

je dois effectuer des stages dans 2 structures différentes, je pense effectuer 8 semaines en ecole maternelles dans une grande section (4/6ans) et 4 en creche multi accueil(0-3ans). L'inspection académique dit qu'il faut faire 2 niveaux de tâches différents dans la structure, quelqu'un peut me dire ce que cela peut-être?et comment répartir cela dans le temps du stage?
merci :+:

Amandine

Re: cap PE stages

Message non lu par Amandine » 06 sept. 2006 10:48

Bonjour Clairette35,

J'ai passé le CAP PE en 2005, il faut donc effectuer au total 12 semaines de stages. Il faut juste s'assurer d'établir un stage avec des enfants âgés de 3 mois à 3 ans (chèche, halte garderie...) et un autre avec des enfants de 3 ans à 6 ans donc en école maternelle.
Pour exemple, j'ai effectué 8 semaines de stage en écoles maternelles chez des touts petits/petits (2 ans et demi/3 ans)puis chez des moyens (4/5 ans). Et un stages de 4 semaines en structure multi accueil avec des enfants de 3 mois à 6ans.
J'espère avoir pu t'eclairer.
Bon continuation...

Répondre