Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kikou

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par kikou » 24 août 2006 02:05

salut j'ai parcourus tout le forum qui est riche d'information pour l'épreuve orale.
j'ai envoyé à l'anpe mon dossier pour le recrutement de TC pour la caf j'espère être selectionné pour le test.
Par contre j'ai pu comprendre que les tests se sont en général test de personnalité qcm français math culture gé
vous etes plein à avoir déja passer le premier test auriez vous des exemples de questions en français math ......que l'on vous a posé? Les questions sont de quel niveau brevet bac ou plus........

gigi

Message non lu par gigi » 02 sept. 2006 15:59

bonjour, je souhaite envoyé ma candidature pour passer le concours de TC à la caf mais je ne sais pas a qui dois je adressé ma demande. On m'a conseillé de faire une candidature spontanée a la caf et de voir en fonction de la réponse. Est ce possible d'etre prise en CDD sans le concours. Pour les dates du concours comment dois je faire? Merci de votre réponse.

julie goutelle

Message non lu par julie goutelle » 04 sept. 2006 17:13

bonjour,

il y a 2 mois j'ai postulé à la CAF de marseille. on m'a donné un rdv pour un entretien mercredi...je panique un peu je lis partout dans ce forum qu'il faut passer des tests or au tel on ne m'a rien dit...quelqu'un peut il me renseigner?
d'avance merci

emma

Message non lu par emma » 05 sept. 2006 13:39

coucou julie moi aussi j'ai postulé à la caf de marseille et comme toi g un entretien mercredi...moi oci je panique

fred

Re: test d'entr�e a la CAF

Message non lu par fred » 07 sept. 2006 17:03

salut

je bosse a la caf de NIMES

je pense que vu la date vous avez déja passé votre entretien

en clair y'a rien a préparé le métier de technicien conseil n'a rien à voir avec les etudes. on suit un formation de 6 mois a1 an et demi.

le prefil recherché est surtout des gens qui aime la communication, la flexibilité et surtout pas l'envie d'être riche !!!!! on signe pas a la sécu pour l'aargent

si vous avez des question je suis la

ceci dit c'est un métier tres passionant

julie

Message non lu par julie » 07 sept. 2006 18:47

merci pour vos réponses c'est sympa...
l'entretien n'a pas pris la tournure que j'aurais souhaité...dommage
je suis dans l'attente d'une éventuelle réponse positive...si si je veux y croire quand même
emma ton entretien s'est -il bien passé?

gigi

Message non lu par gigi » 09 sept. 2006 17:56

j'ai envoyé une candidature spontané a la CAF de ma région. Y'a t il des organismes privées ou publics ou des sites internet qui peuvent préparer au concourq. Lerci de m'en faire part. Les concours pour les postes de TC sont -ils réguliers, toutes les années ou ca dépend.merci

emma

Message non lu par emma » 09 sept. 2006 21:28

moi oci g été déçue... ils m'ont dit que pour l'instant ils prospectaient au niveau des candidatures et que si c t bon ils m'appeleraient à court ou moyen terme sinon j'oré un courrier avnt une semaine... mé je sais meme pas si je suis bien passée ou pas g ocun ressenti;.. et toi julie?

lili

Message non lu par lili » 10 sept. 2006 01:29

bonjour, emma
moi osi j'avais passé un entretien à la caf de marseille, je pensais avoir loupé mon entretien il s'est avérait qu'ils m'ont contacté 3 semaines après.avec qui as tu passé l'entretien et quel poste t'ont-ils proposé.faut pas décourager.

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2006 11:14

salut emma

j'ai eu droit à la même réponse que toi: aucun poste en vue.....
je ne comprends pas pourquoi ils demandent aux gens de venir si il n'y a pas de postes...
bonne chance à toi pour la suite

Répondre