Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylune

Re: Cap petite enfance

Message non lu par lylune » 31 août 2006 11:05

bonjour,

je vais commencer à la rentrée le cap petite enfance avec le cned mais j'aurai voulu avoir un peu plus de renseignements.
Tout d'abord étant titulaire de plusieurs diplôme et notamment du BEP(A) services aux personnes je suis dispensée des épreuves écrites et de l'EP3 dans le domaine professionnel j'aurai voulu savoir comment se déroulent les épreuves en candidat libre (je suis de toulouse) et si il faut avoir la moyenne dans toutes les épreuves pour avoir le cap ou pas.
Ensuite j'ai pas mal d'expérience auprès des enfants de moins de 6ans car ja passe aussi le concours d'EJE j'ai fait des stages en crèche, en écoles maternelles, en institut médico éducatif et depuis 2001 je travaille dans un centre de loisirs maternel. D'après ce que j'ai lu je peux être dispensée de stages si j'ai une activité professionnelle dans la petite enfance soit à temps plein soit à temps partiel ce qui est mon cas. J'ai envoyer un courrier à l'inspection académique pour savoir mais pensez vous celles et ceux qui l'ont passé qu'il soit mieux pour moi de faire ce stage ?

Je vous remercie pour toutes vos réponse et vos renseignementS.

Merci à bientôt.

marine

Message non lu par marine » 01 sept. 2006 17:13

Bonjours, pourrais tu me dire qu'elle ecole a arras propose le cap petite enfance.
J'ai 17 ans et je souhaiterais egalement entrée en formation en alternance dans ce secteur.
Merci de me renseigner.

karima

Message non lu par karima » 02 sept. 2006 17:17

Bonjour à toutes,

J'aurai besoin d'aide concernant le concours d'entrée au cap petite enfance.

En effet, je viens de m'inscrire au cap petite enfance à l'ifac 95 mais je suis conviée au préalable à un concours d'entrée mi septembre.

Ayant quitté l'école depuis 20 ans je ne sais pas à quoi m'attendre comme type de concours et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup

à bientôt

lucie

Message non lu par lucie » 02 sept. 2006 19:44

bonjour a tous, je suis dans le meme cas que vous toute, j'ai les concour d'entree au cap petite enfance le 6 septembre, et j'aimerais savoir comment sa va se passer, exactement je me suis renseigner legerement, mais sans plus, surtout les epreuves ecrites qu'est ce qu'il y aura svp, merci de me repondre pour que je puisse me preparer merci beaucoup!!!! je suis d'aix en provence

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 sept. 2006 14:15

Bonjour,

Moi j'ai mon cap de coiffure depuis 2005 et je voulais contunier en bp,j'avais trouvé un patron mais je suis parti car je n'apprenais rien. Donc j'ai changé de salon au mois de décembre pour allé dans un autre salon,mais il m'on pas gardé dc au mois de février 2006 je me suis retrouvé sans rien,depuis je cherche mais je n'arrive pas à trouver donc je voulais changé de métier et savoir si je pouvais faire un cap en petite enfance à 19 ans?

Blanche

Message non lu par Blanche » 05 sept. 2006 17:48

Salut

J'aimerais passer le cap petite enfance en candidat libre.J'ai un bac +3 donc je ne passe que les épreuves prof.
J'aimerais savoir si il faut obligatoirement passer par un organisme pour faire les stages (conventions) ou les creches nous acceptent sans.

Merci d'avance

mimo

Message non lu par mimo » 05 sept. 2006 18:14

POur élodie,
Bien sur tu peux moi je vais avoir 20 ans fin septembvre et je le passe en candidat libre si ta des questions envoie moi un mail

Melissa

Message non lu par Melissa » 06 sept. 2006 11:39

Salut Karima moi aussi je passe le 13 septembre mes concours pour l'ifac 95. Si en ecrit on as pas + de 8.5 de moyenne on est pas pris opur les examens Oraux !!!

trindade

Message non lu par trindade » 08 sept. 2006 16:36

bonjour moi c trindade, je vient de recevoir mon dossier d'inscription final je dois le renvoyer mais vos messages me font peur je suis au cours ***** car etant dans le commerce depuis 9 ans je veuxs changer mon orientation professionelle que me conseillez vous j'annulle ou pas? j'ai deja envoyé mon cheque d'acompte;
merci de vos reponses je suis du centre pres de bourges

clotilde

Message non lu par clotilde » 11 sept. 2006 15:45

pour les stages ,je me suis renseignée aupres du rectorat et ce n'est pas possible de les faire en millieu hospitalier( maternité ou pediatrie) uniquement dans des structures comme crêche, école maternelle, centre de loisir..;

Répondre