Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

halte garderie + les lois

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

halte garderie + les lois

Message non lu par Valérie » 26 sept. 2006 11:12

Bonjour,

Qui peux me dire quelles sont les lois qui régissent les haltes garderies ? Ou alors où puis je me renseigner ?

Je vous remercie

Mag

Re: halte garderie + les lois

Message non lu par Mag » 26 sept. 2006 19:00

Salut,
Il n'y a pas de loi spécifique qui régit les haltes-garderies mais tu peux regarder dans le décret d'aout 2000 qui concerne les structures d'accueil des jeunes enfants.
mag

lulu

Re: halte garderie + les lois

Message non lu par lulu » 26 sept. 2006 21:21

Bonjour...
Pour compléter le message de Mag...
Tu dois regarder dans le décret d'Aout 2000... Les Haltes étant considérées comme des structures d'accueil. + Arrété de décembre 2000 portant sur le personnel de ces structure.
Plus les normes incendies et accesibilité concernat les Etablissements accueillat du public (EPCI) + normes hygiéne si restauration + normes spécifiques de certains matériels utilisés (jouets, Aires de jeu, couchage, etc.)
Et j'en passe certainement.
Reporte toi aux bouquins ou sites qui traitent des créches, c'est exactement la même chose.
Bonne soirée

Répondre