Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interview fratrie et handicap
-
barbara
interview fratrie et handicap
bonjour, je fais monméoire, de deuxième année de DUT carrières sociales, sur l'impact de l'arrivée d'un enfant handicapé dans un fratrie.
tout témoignage me serait bénéfique!!!
n'hésitez pas à ma contacter et merci d'avance
barbara.schneider@laposte.net
tout témoignage me serait bénéfique!!!
n'hésitez pas à ma contacter et merci d'avance
barbara.schneider@laposte.net
-
Mi
Re: interview fratrie et handicap
j'aimerais t'aider mais dans mon cas, la soeur handicapée etait dejà là quand le reste de la fratie est arrivée, donc le handicap a fait partie de la vie du 2e enfant dès le debut!
Mi
Mi
-
léa
Je te conseil 1 livre génial sur le sujet :
Frères et soeurs de personnes handicapées de Charles Gardou (le handicap en visages - tome 3).
C'est tout 1 tas de témoignages de frères et soeurs et moi qui en suis une je me suis vraiment retrouvée.
Je fais partie d'1 fratrie de 3 enf ; l'aînée est handicapée et je suis la dernière.
Je te félicite pour ce sujet car on occulte souvent ces personnes là et pourtant ça (le handicap) change à jamais la tournure de ta vie.
Frères et soeurs de personnes handicapées de Charles Gardou (le handicap en visages - tome 3).
C'est tout 1 tas de témoignages de frères et soeurs et moi qui en suis une je me suis vraiment retrouvée.
Je fais partie d'1 fratrie de 3 enf ; l'aînée est handicapée et je suis la dernière.
Je te félicite pour ce sujet car on occulte souvent ces personnes là et pourtant ça (le handicap) change à jamais la tournure de ta vie.
-
Mi
Re coucou,
Barbara si tu as dejà avancé dans ton etude et qu'il te manque surtout des temoignages, je suppose que tu connais dejà cette auteur, mais au cas où je te conseille:
Regine Scelles 'Fratrie et handicap'
J'ai assisté à une de ces conferences, et je me suis completement retrouvée dans les processus et les etapes qu'elle a decrit. ça m'a meme permis de comprendre certaines situations vecue avec mon frère, ce qui a encore renforcé nos liens.
Bizette
Mi
Barbara si tu as dejà avancé dans ton etude et qu'il te manque surtout des temoignages, je suppose que tu connais dejà cette auteur, mais au cas où je te conseille:
Regine Scelles 'Fratrie et handicap'
J'ai assisté à une de ces conferences, et je me suis completement retrouvée dans les processus et les etapes qu'elle a decrit. ça m'a meme permis de comprendre certaines situations vecue avec mon frère, ce qui a encore renforcé nos liens.
Bizette
Mi
-
florence
bonjour
je ne sais pas de quelle région tu es! mais si tu es d'alsace, il va y avoir une réunion bientôt sur ce sujet la dirigée pas l'APEEIMC....
voila por l'info
a+
florence
je ne sais pas de quelle région tu es! mais si tu es d'alsace, il va y avoir une réunion bientôt sur ce sujet la dirigée pas l'APEEIMC....
voila por l'info
a+
florence
-
barbara
merci beaucoup pour vos réponses.
merci pour les références.
je voudrais vous poser quelque questions:
-quel handicap à votre frère ou votre soeur?
-est -il de naissance?
-quelle est la situation de votre frère ou soeur?(en institut de jour, foyer 24/24h, chez vous...)
merci beaucoup parceque je cible mon mémoire!!!
je vous remercie beaucoup
Pour que ce soit plus simple vous pouvez m'écrire sur mon adresse e-mail:barbara.schneider@laposte.net
bonne journée bisous
merci pour les références.
je voudrais vous poser quelque questions:
-quel handicap à votre frère ou votre soeur?
-est -il de naissance?
-quelle est la situation de votre frère ou soeur?(en institut de jour, foyer 24/24h, chez vous...)
merci beaucoup parceque je cible mon mémoire!!!
je vous remercie beaucoup
Pour que ce soit plus simple vous pouvez m'écrire sur mon adresse e-mail:barbara.schneider@laposte.net
bonne journée bisous
-
barbara
pour florance,
je suis en étude au havre (normandie) mais je j'habite dans le pas de calais à boulogne sur mer...où je rentre1 semaine sur 2...
merci beaucoup
je suis en étude au havre (normandie) mais je j'habite dans le pas de calais à boulogne sur mer...où je rentre1 semaine sur 2...
merci beaucoup
-
florence
bonjour
bon effectivement, ca va etre dur pour que tu assistes à cete réunion mmais en voici les coordonnées:
Reunion d'echange le 17 octobre 2006 de 19 h 30 a 22 h 00 sur le theme de "LA FRATRIE"
Animée par Mme FISCHER (Psychologue)
Lieu de cette reunion : Salle de reunion de l'APF au 36 Rue des petites fermes a KOENIGSHOFFEN
Plus d'informations et reservation : 03 88 67 18 08 / 06 10 04 03 91 / apeeimc@wanadoo.fr
Bien cordialement
Sonia CARDONER
Présidente de l'APEEIMC
http://perso.orange.fr/apeeimc/
si tu veux des détails ou autres, contactes la présidente (adresse ci-desss) après la réunion et elle pourra éventuellement te faire un compte rendu si elle a le temps!!!
bonne continuation
florence
bon effectivement, ca va etre dur pour que tu assistes à cete réunion mmais en voici les coordonnées:
Reunion d'echange le 17 octobre 2006 de 19 h 30 a 22 h 00 sur le theme de "LA FRATRIE"
Animée par Mme FISCHER (Psychologue)
Lieu de cette reunion : Salle de reunion de l'APF au 36 Rue des petites fermes a KOENIGSHOFFEN
Plus d'informations et reservation : 03 88 67 18 08 / 06 10 04 03 91 / apeeimc@wanadoo.fr
Bien cordialement
Sonia CARDONER
Présidente de l'APEEIMC
http://perso.orange.fr/apeeimc/
si tu veux des détails ou autres, contactes la présidente (adresse ci-desss) après la réunion et elle pourra éventuellement te faire un compte rendu si elle a le temps!!!
bonne continuation
florence