:hein?: J'ai le bac, et je souhaite m'inscrire aux concours d'entrée de lITS à pau.
Mon problème est de savoir si je dois m'inscrire en tant qu'éduc spé ou de moniteur éducateur, car il y a 25 places en moniteur et 50 en educ spé mais est ce que je n'ai pas plus de chance d'être prise en moniteur. Je suis vraiment indécise aidez moi svp !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ spé ou moniteur ?
-
mjc
Re: Educ spé ou moniteur ?
En lisant les fiches de chaque métier (on en trouve à la DRASS), tu pourras peut-être savoir lequel correspond le mieux au métier que tu veux exercer. Au-delà des concours (difficiles car sélectifs), il y a la profession vers laquelle on s'oriente, le public avec lequel on veut travailler... c'est peut-être tout cela qu'il faut interroger également...
Bon courage en tout cas !...
mjc
Bon courage en tout cas !...
mjc
-
alex
Re: Educ spé ou moniteur ?
tente les deux, va......car la sélection est sévère....je te conseille tout de meme moniteur, car après si tu fais educ spé, tu as des allègements...de beaucoup...et aussi diplomé ME tu pourras avoir un travail en attendant.
mieux vaut commencer par la "petite porte" comme on dit...j'ai 30 ans et c'est moi qui te le dis...:!!!
mieux vaut commencer par la "petite porte" comme on dit...j'ai 30 ans et c'est moi qui te le dis...:!!!