Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en CAT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninon

stage en CAT

Message non lu par Ninon » 02 oct. 2006 16:50

Bonjour à tous!!
Je dois réaliser un stage dans un CAT très prochainement...Sauriez-vous m'expliquer en quoi vont consister mes missions??Mes journées-types??Horaires??...Merci d'avance..

ally

Re: stage en CAT

Message non lu par ally » 03 oct. 2006 14:25

Bonjour,
Il est un peu difficile de répondre à tes questions : tu vas effectuer un stage par rapport à quel formation (ES, ETS, Moniteur d'atelier...). Cela définira déjà tes missions. Ensuite, les horaires sont différents d'un ESAT à l'autre. Enfin,la journée type est également propre à chaque ESAT. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un ESAT est une conjugaison de production/commerce et de social/humain (attention, conjugaison et non opposition). Donc tout d'abord, à quelle fonction vas-tu faire ce stage.
Cordialement.

Répondre