Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trankilounette

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par trankilounette » 10 oct. 2006 13:04

Salut Jessica,

Quand j'ai passé mon 1er entretien pour TC il y avait 3 personnes et c'était plutot des simulations pour voir comment ont réagit fasse à cette situation comme des petits exercices mais à l'oral( notion de solidarité, de groupe, les objectifs ..)

Pour le 2nd entretien avec le directeur c'est pour leur confirmer ta motivation avec des questions plus personnelles( ex : loisirs,sur ta formation, tes qualités et défauts )

Puis j'ai eu les tests de logiques, d'orthographes et test de personnalité plus test de comportement c'est une simulation de groupe

voilà j'espère avoir répondue à ta question

@+

nassou

Message non lu par nassou » 18 oct. 2006 23:12

salut!!
j'ai voulu postuler à la caf et quand j'ai été me renseigner auprès d'une annexe une conseillère ma dit que j'avais juste à déposer mon CV et LM, sans me dire qu'il y avait une histoire de concours????
pourriez-vous me dire auprès de qui dois-je me renseigner?
combien y a t-il de concours par an?
et...le salaire d'un TC es de combien???
merci d'avance!!
:bye:

carole60

Re: test d'entr�e a la CAF

Message non lu par carole60 » 19 oct. 2006 11:29

bonjour Fred
Je souhaite avoir des infos sur la convention collective de la CAF s'il y en a une, avant d'envoyer mon cv.
J'ai 3 enfants et comme ma société ferme , je suis demandeur d'emploi depuis 3 mois; je prépare le concours de SASU secrétaire dans le milieu scolaire mais la CAF cela peut m'intéresser pour l'investissement personnel et le contact; mais mon problème reste les horaires, les avantages avec 3 enfants, les C.P. ou RTT etc...
le travail a l'air motivant donc je voudrais tenter un examen chez eux.
Merci d'avance
Carole

carole60

Message non lu par carole60 » 19 oct. 2006 11:37

bonjour

ce n'est pas un concours, ce sont plutôt des tests pour être embauché; il faut bien envoyer cv + lettre de motivation et ils te contactent si besoin est; c'est à ce moment là que tu passes les tests; le salaire je ne le connais pas; j'ai eu ces infos au tél par un conseiller; le site UCANSS te donnera des infos+ offres d'emploi par région sinon regarde le message du 27/04/06 de magrath il y a des infos sur salire et avantages.

Carole

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 oct. 2006 15:36

Salut,
Je suis secrétaire et j'ai envoyé au mois de janvier 06 une candidature spontannée à la CAF (de vaucluse), je n'ai jamais eu de réponse. Puis il y a une semaine j'ai été contacté, il recherchait une assistante de direction et m'on proposé de me présenter pour une épreuve. Je l'ai passé hier, nous étions 6. Il s'agissait seulement d'une synthèse de texte à partir d'un document de 18 pages sur le thème "évolution des politiques en matière de mode de garde".
Le sujet n'était pas évident, mais il n'y a eu aucunes autres épreuves.
On peut donc postuler en candidature spontannée, je pense qu'ils piochent dans les CV en stock dès qu'ils ont un besoin.
Ne désèspère pas.

elo

Message non lu par elo » 03 nov. 2006 21:40

magrath,

un grand merci pour tout tes précieux conseils. j'ai répondu a une annonce parue à l'anpe en début de mois pr un poste de TC et je suis convoquée aux tests écrits jeudi prochain. je suis super stressée. en tout cas, toutes les informations que tu as donné m'ont permis de me préparer. j'espère que je vais m'en sortir et être contactée pr un entretien par la suite. encore merci pour le temps que tu as consacré à ce forum.

kathia

Message non lu par kathia » 06 nov. 2006 15:51

Bonjour,

je vais passer des tests lundi + mise en situation, peux tu me dire en quoi consiste tes tests et la MS
As-tu décrocher le poste ?
Camelia

elo

Message non lu par elo » 10 nov. 2006 12:42

j'ai passé les tests écrits hier. on était 130 sélectionnés sur 1300 candidatures. on recevra les réponses la semaine prochaine. seul 30 ou 40 personnes passeront un entretien. et il n'y a que 4 postes à pourvoir donc c'est pas gagné.

Kathia,
je n'ai passé que des tests écrits donc je ne peux pas te donner d'informations en ce qui concerne les mises en situations. En tout cas, pour les tests écrits si c'est comme moi pas de quoi stresser. Nous n'avons eu que des tests psychotechniques pendant deux heures donc il n'y avait pas de connaissances particulières à avoir. Mais ça varie d'une région à l'autre donc je ne sais pas si ce sera pareil pour toi.
Je te souhaite bon courage pr lundi, j'espère que tu vas décrocher le poste.

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 nov. 2006 22:23

Salut, moi je voudrais travailler à la CAF. Pensez-vous qu'avec un BAC+3 en economie, je pourrais postuler? Je suis en Guadeloupe et je ne sais pas si ce sont les mêmes conditions pour le recrutement de la CAF. Faites le moi savoir car je suis au chômage et j'ai vraiment envie de faire ce métier. Merci d'avance!

Magrath

Message non lu par Magrath » 20 nov. 2006 22:14

Bonjour Sophie,

Je ne connais pas les critères de recrutements en Guadeloupe, mais si c'est comme en métropole ton profil ne sera pas un obstacle.

Personnelement j'ai un BAC+4 en économie. De plus, j'ai des collègues qui sont issus de la même filières que moi qui sont BAC+5. Beaucoups d'entre nous proviennent de filières très différentes (commerciale, éducation nationale, assurance, agroalimentaire, tourisme, etc.)

Si tu es vraiment motivée pour ce métier, n'hésites pas et fonces. Je reste persuadée que la motivation est un critère important en entretien.

Le métier de TC est vraiment intéressant, je ne peux que t'encourager à postuler.

Bon courage

Répondre