Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture rhône

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Re: concours auxiliaire de puericulture rhône

Message non lu par lau » 17 oct. 2006 15:04

bonjour a tous
je souhaiterais connaitre les différentes dates des concours et des inscriptions en rhones alpes.
merci d'avance

gigi

Message non lu par gigi » 24 oct. 2006 01:47

bonjour moi je ne suis titulaire ni d'un bac ni d'un bep mais je souhaite preparer le concour d'ap combien de temps me faudra t il est ce que le programe est vaste merci

soph

Message non lu par soph » 27 oct. 2006 10:14

bonjour à tous
je souhaiterais également passer le concours d'aux puer mais je n'ai pas beaucoup d'info sur le sujet quelqu'un connait-il les dates pour les dossiers d'inscription en lorraine plus particulierement nancy/ metz merci et à bientôt

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 02 nov. 2006 15:54

je viens de minstaller a villefranche sur saone depuis peu et souhaite passer le concours dauxiliaire de puericulture a francheville. je nai pas beaucoup dinformation sur cette ecole et les tarifs exacts. je ne trouve pas de site sur le net qui lui soit consacrée... pourriez vous me renseigner?
merci

Neldine

Message non lu par Neldine » 02 nov. 2006 17:57

Bonjour sabrina, pour répondre à ton message j'ai quelques information sur la maisonnée (l'école de francheville) c'est pas la peine de chercher il n' y a pas de site donc les inscription au concours pour 2007 se feront du 5 au 20 janvier 2007 sinon le prix de l'école l'année dernière c'était 4852 euros et en plus environ 120 euros les livres 90 euro la renue de stage et 70 euro pour passer le concours c'est l'école la plus cher de lyon je crois moi j'y ai passé mon concours l'année dernière et j'ai été recalée d'1 point à l'écrit ca fait ragé mais je vais le retenté cette année on verra bien voila
neldine

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 03 nov. 2006 08:39

bonjour neldine,

merci beaucoup pour ta reponse. je suis choquée en voyant le prix de lecole... la maisonnée nest elle pas un ecole publique? moi, on mavait dit que cétait la moins chere alors il est vrai que je ne comprend plus rien.
je suis assez decue car je suis en pleine revision pour mon concours (pour la 2eme fois aussi car je lai raté lan passé) et je suis entrain de me dire que si je lai, je pourrai peutetre pas intégrer lecole a cause de raisons financieres. je sais quil existe des aides mais etant donné que je suis marié a quelquun qui est salarié vais je avoir droit a quelquechose?
je suis totalement demotivée a lidee de me dire que mon parcours va peutetre sarreter devant la porte de lecole...

Neldine

Message non lu par Neldine » 04 nov. 2006 18:35

je suis désolée que ca t'es découragée mais il ne faut pas si c'et vraimebt ce que tu veux faire tu dois foncé essaye les aides, les bourses, l'ANPE mais il faut pas ce découragé il y a solution a tout sinon sache que toutes les ecoles d'auxiliaire puéricultrice sur lyon son payante voila sinon le concours a été modifié à partir de cette année il ya deux épreuve écrite une sur épreuve sur la culture générale dont le theme est le sanitaire social : c'est des question sur un texte, 5 question sur la biologie,3 question portant sur les quatre operation numerique de baseet 2 question d'exercices mathematiques de conversion.
Et l'autre épreuve écrite porte sur des test pour evaluer l'attention, le raisonnement logique, l'organisation.
Er bien entendu il faut obtenir un minimum de 10 au deux epreuve ecrite pour pouvoir etre retenue pour l'épreuve orale mais sache que les personnes qui ont un diplome de niveau 4 ou 5 sont dispensé de la première epreuve ecrite. donc voila allé bon courage et surtout positive bonsoir

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 nov. 2006 21:56

neldine,
je te remercie pour laide que tu mapporte.
lan passé je métais inscrite dans une ecole privée a toulouse qui fait a peine 4000euros et la je me minscris dans une publique qui fait presque 5000euros alors cest vrai que je comprend pas tout.
pour ce qui est des epreuves je suis au courant de la reforme, qui dailleurs tourne a mon avantage (pour une fois que jai de la chance)...je suis titulaire dun bac L donc suis dispensée de la culture G. un poids en moins ouf...! cest deja ca.
peut etre aurons nous la chance de se rencontrer au concours...
encore merci pour tout.

Neldine

Message non lu par Neldine » 06 nov. 2006 22:14

Sabrina,
Je ne sais qui t'as dis que la maisonnée est une école publique!!! moi, je suis quasiment certaine qu'elle est privée mais bon sinon j'ai d'autre école qui sont moins cher pas de beaucoup mais bon alors il y a l'école ROCKEFELLER elle se trouve à lyon 8° le tél c'est le 0478765222, l'ecole du SUD-EST à lyon 9° le tél c'est le 0478642409, et l'école IFC voilà sinon moi aussi la réforme est à mon avantage j'ai le bac STT donc j'espère qu'on aura plus de chance de cette manière et sinon cette année je compte le passé sur la maisonnée (en espérant que j'aurai les aides) et le passé sur st etienne et grenoble, de cette manière j'espère que j'aurai plus de chance parce que la j'en ai vraiment marre c'est long d'attendre un an pour pouvoir le repassé!!! Bon je te dis bonne chance je te souhaite de réussir et peut être qu'on se croisera le jour de l'examen et si tu as d'autre question et que je peux y répondre n'hésite pas allé bonsoir
Neldine

lau73

Message non lu par lau73 » 20 nov. 2006 13:30

bonjours a tous

quelqu'un de bien renseigné pourrait-il donner les dates d'inscriptions en Rhônes Alpes, ainsi que les prix des concours car les informations sont difficiles a trouver.
une autre question : les personnes ayant le niveau BAc sont elles dispensées de l'épreuve de culture générale dans tous les concours?
merci d'avance

Répondre