Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé un refuge pour incompétents ds les années 90
-
elfaso
Re: éduc spé un refuge pour incompétents ds les années 90
c'est tellement facile de tirer sur les grands frèresje tiens à signaler que je voudrais remercier les grands frères qui pendant les émeutes de 2005 ont aidé une petite poignée d'éduc kom moi à avoir des situations moins violente ke prévu ils étaient présents ds la rue ils dialoguaient , ils informaient le peu d'éduc sur le terrain sur la situation sans eux j'avoue notre travail aurait été très difficile c facile de parler de derrière son bureau et dire oui les grands frères c pas bien formons les ils seront surement meilleurs ke certains ds notre corps de métier qui sont formés
) voilà !!!
-
Luness
Euh, excuse moi mais la fiche de paie est surement bien loin d'attirer des foules....
A peine 1400e par mois après 3 ans d'études c'est loin d'être le paradis !!!!!
A peine 1400e par mois après 3 ans d'études c'est loin d'être le paradis !!!!!
-
elfaso
bas luness excuse moi mais ds une socièté ki se smicarise c très bien
) en restant très objectif
-
educ sans diplome
je suis entierment ok avec ce que tu dit moi j ai bosser en cer avec des educ sp mais pour qui ils se prene il pence que 3 ans de formation sa leur donne une compétence sur le térin oui c vrais il arrivrent a ce controlé devant un jeune qui les insultes du matin au soir pour ca chapeau les colégues vous etes trop fort mais je comprend pas comment ils arrive a se mettre dans des situations pareil mais heuresement que tous ne sont pas comme ca il y en a qui arrive a bossé sans ce faire insulté vous savez vous pouvez endormire les directions vos superieur voir meme certain de vos colégue mais vous n arriverais jamais a endormir un jeunes sur votre capassité a vouloir aidez les moin difficiles
-
mimi
à elfaso : j'ai l'impression que tu me répondais dans tes derniers messages. Si cela est le cas tu t'es trompé car g jamais parlé des grands frères...
j'ai toujours pas eu de réponse à mon dernier poste. J'insiste pour avoir des sources, des infos, des preuves...sur quoi te base tu ? pour moi ton discours est incohérent et c'était le message de mon précédent poste. Si tu es sûr de toi, prouves moi que j'ai tord, avance des sources, un raisonnement détaillé (entre autre sur les points que j'ai soulevé)
j'ai toujours pas eu de réponse à mon dernier poste. J'insiste pour avoir des sources, des infos, des preuves...sur quoi te base tu ? pour moi ton discours est incohérent et c'était le message de mon précédent poste. Si tu es sûr de toi, prouves moi que j'ai tord, avance des sources, un raisonnement détaillé (entre autre sur les points que j'ai soulevé)
-
elfaso
oui c vrai un jour ou l'autre le masque tombe et là la déception est énormissime chez le jeune et toute la difficulté revient a ce ke le jeune redonne sa confiance à l'éduc ki passe après alors là c un autre travail
-
Julie
Concernant les profs, il y en certes à dire, comme pour la plupart des professions. Mais effectivement la fonction première d'un instit c'est d'instruire (au vu de leur formation), et c'est aux parents d'éduquer. Lorsque les familles rencontrent certaines difficultés, place aux éducateurs! Même si aujourd'hui, les prof instruisent et tentent d'éduquer, pour certains! Petite question : est-ce que la maternelle est faite en priorité pour apprendre la politesse et les règles de vie en société ou plutôt pour apprendre les bases permettant d'atteindre l'école primaire? Concernant le reste, je laisse les professionnels plus expérimentés répondre.
-
elfaso
euh... bas appelons sa l'instruction nationale alors et non éducation nationale
)
-
elfaso
mimi pourquoi voudrais tu que je me justifie car apparemment tu as l'air catégorique , moi je fais un constat et hélas je le constate tous les jours , je suis éduc pas depuis peu les années 90 bas c un fait sociologique les chomage était à son apogée la prévention était tout aussi à son apogée et beaucoup de gens se sont engouffrés ds ce corps de métier car il ya avait du boulot ,bassin parisien , lyonnais ou maritime pour les autres régions je ne sais pas trop , voilà !!! en plus tu pars sur des bases ki fausse le débat tu dis que tu connais rien et ke moi je connais tout c kom ça que tu travailles ds la réalité c kom ça que tu instaures un dialogue avec un jeune ?? au canada ils ont une façon interressante de travailler et on voit le résultat que cela peut donner, en france j'ai l'impression k'on entretien un niveau de délinquance pour justifier toutes les forces de police et la mise en place de structures , juste une question quand il ya une émeute tu te mets ou ?? derrière le cordon de police ou ttu vas au taquet avec les risques ke ça comporte mais normalement si tu es reconnu ds le quartier kom un bon relais il n'y a aucun soucis tu vas voir les jeunes sans préjugés
)le plus exaltant c les traitements médicaux instaurés une plétore de cachets pour adoucir un jeune récalcitrant hop ils sont tous hyper actifs il leur faut leur gouttes une notion de facilité à mon gout le pire c ke maintenant un jeune sans son traitement est persuadé k'il peut pas vivre normalement sans c gouttes terrible hein ?
-
Julie
Certes, mais attache-t-on vraiment de l'importance à chaque nom qui n'est pas vraiment en lien avec sa définition?