Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: tarif baby sitter

Message non lu par mimi » 13 oct. 2006 15:45

salut à tous!
moi je débute dans le babysitting et j'y connais rien aux tarifs!
je dois garder une à deux fois par semaine(surtout le week-end) un bébé de 5mois le soir à partir d'environ 20h jusqu'à 23h voire au dela de minuit parfois.Et une semaine sur deux en plus du bébé une petite fille de 5ans.Mais bon il s'agit de présence responsable ca il seront souvent couché quand j'arrive.
Quand on a parlé des tarifs on a dit ok pour le smic horaire(env 8euros l'heure),et ils me paieront en cheque emploi service.
Je pense que c'est correcte, surtout que je rentre la nuit chez moi, mais sinon j'habite pas loin(- de 10mn à pieds).Qu'est ce que vous en pensez? sinon donnez-moi des conseils

carole60

Message non lu par carole60 » 19 oct. 2006 12:36

bonjour,
Je suis mère de 3 enfants et pour info , le mercredi pour garder le 3 + faire repas (baby sitter nourrie) je donnais 40 euros pour la journée; âges 13,11 et 5 ans; si je les avais mis au centre aéré, cela m'aurait coûté repas compris 9€ pour chaque enfant;
le baby sitter était assez contente , cela faisait 160€ par mois

noisette

Message non lu par noisette » 21 oct. 2006 03:10

Attention, il ne faut pas confondre baby sitter et nourrice. Elle n'ont pas le même statut:
La nourrice, même si le travaifourni est énorme a un salaire de misère; je crois que ça représente 2,5 heures de SMIG pour une journée de travail. Mais je ne peux pas l'affirmer.
La ou le baby sitter recevra 8 euros/heure. Elle ne travaille que ponctuellement. En général, après minuit les tarifs augmentent, surtout si tu assures une veille éveillée jusqu'au retour des parents. Après , si les parents rentrent tard (ou très tôt!!!), tu peux te coucher et dormir et rester même après leur retour. Le matin, tu peux assurer le petit déjeuner des enfants pendant que les parents font la grasse-matinée et ainsi augmenter ton pécule. Les parents apprécient également cette formule. Dans ce cas, les heures où tu dors sans la présence des parents sont payés normales et le reste de la nuit( à partir du moment où ils rentrent), un peu moins.
Dans tous les cas, tu as accès à la télé, quelquefois à internet, au frigo. A toi de savoir te comporter de façon sensée...Tu arrives au domicile des enfants par tes propres moyens sauf si les parents te proposent de se déplacer pour venir te chercher. Par contre, ils doivent obligatoirement te reconduire jusqu'à la porte de ton domicile, même si tu habite en immeuble.
Afin de ne pas te faire arnaquer pour le paiement, ne dis pas "donner moi ce que vous voulez", réponds plutot :" le tarif habituel est de 8 euros avant minuit". Cela évite à certains de tricher.
Maintenant, si tu garde des enfants par nécessité absolue (tu ne vis plus chez tes parents, tu dois t'assumer financièrement), n'hésites pas à nuancer tes tarifs selon le niveau de vie des parents ...Ca s'appelle la débrouille et c'est équitable...Arrange toi cependant pour que les parents ne se cotoient pas et ne se questionnent pas entre eux sur les tarifs.
Bon courage. Christine

audrey

Message non lu par audrey » 21 oct. 2006 14:32

moi je laisse Proposer les parents!
l an passé je gardais 3enfants 3h chaque jour et les parents me payaient 8euros de l heure il s agissait dune famille modeste!
je garde en ce moment 3enfants on a pas fixé de prix a l heure mais l autre fois pour 2h30 j ai eu 17euros! et un jour le bébé était malade je l ai gardé un peu moins de 3h un dimanche après midi pour les dépanner au dernier moment j ai eu 25euros! c est vrai que la il s agit d un médecin!
mais je garde souvent des ptits bouts de la rue de chez mes parents je n ai jamais eu moins de6euros de l heure! sans jamais avoir fixé de prix !

elobryan

Message non lu par elobryan » 28 oct. 2006 12:43

bonjour j'aimarai faire garder mes 2 enfants de presque 2 ans et 3 ans et demi une fois de temps en temps le week end pour quelques heures (de 20h00 a 2h00 en gros). Combien est ce que je dois proposer a ma baby sitter ?

toubib

Message non lu par toubib » 28 oct. 2006 21:25

Au risque de me répéter (Mais tant pis pour moi ... :crazy: :crazy: :crazy:) , voici 1 lien Internet que j'ai trouvé :
http://www.yoopala.com/parent/informati ... vigeur.asp
Visitez ce site , je vous assure que ça vaut le coup ... :+: :+: :+:
Courage à tous !!! :tv) :tv) :tv)

estell

Message non lu par estell » 22 nov. 2006 16:10

moi je dis ca fait 5€ de l'heure + 5€ de bonus parce que ca va après minuit on est donc à 35€ par contre c'est la même baby-sitteur à chaque fois donner lui 30€ car c'est déjà bien de l'employer régulierement

kéliamiss

Message non lu par kéliamiss » 02 déc. 2006 20:03

salut , J'ai lu tout les méssages de 2006 et je suis pas d'accort sur les tarif moi je prent 8 euro de l'heures net parceque .Tout dépent du département,de la ville.Meme pour le travailler ménager . tout est chere maintement donc voila.Le mieu c'est aller se renseiger dans les associations la plus proche de votre ville.

karen

Message non lu par karen » 06 déc. 2006 08:52

le baby sitting est une garde occasionnelle qui demande une certaine responsabilité.Actuellement les gens ont du mal a s'en sortir avec le smic et vous vous trouver que 5 euros c'est deja trop!il faut faire la difference entre baby sitter et nourrice car l'une est agree par l'etat,declaree et en garde plusieurs a la fois.En plus elle a des aides et un contrat.Il est donc normal que son tarif soit inferieur.La baby sitter, elle , souvent se déplace,garde vos enfants chez vous,n'a que les votres a garder (donc s'en occupe mieux),peut aussi vous le garder tard le soir et la nuit,n'est pas declaree, n'a pas de contrat= precarite de l'emploi.conclusion :ne pas confondre baby sitting et nourrice.Merci et bonne continuation.

dorothée

Message non lu par dorothée » 06 déc. 2006 17:07

effectivement, il va peut-être falloir arrêter de penser que le baby sitting est un sous métier.
on est en droit et c'est normal (je vais faire moi même du baby sitting le mercredi)de demander le minimum horaire c'est à dire celui du smic qui est de 8.24 brut, plus les 10% pour congés payés ce qui amène à du 6.99 net de l'heure.
alors quand j'entends que certain se font payer 5 euros ou que d'autres trouvent ça cher, aïe!!
pour une journée, j'ai bien voulu baisser mon prix à 70 euros, mais je demandais 75, et je ne trouve pas ça énorme, et il ne s'agit pas là de business mais d'être rémunéré comme il se doit pour un service rendu, ce n'est pas rien la garde d'enfants si on fait bien son boulot!

Répondre