Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

BAFA

Message non lu par Elodie » 08 nov. 2006 11:29

Salut
je vais vous expliquer je v passé le concour de ME et la je voulai passer mon BAFA pr avoir un peu plus d'experience.
Mais kan j'ai ete voir la DDJS pr etre financer il m'on dit k c'été pas possible car Je touche les assedics et l'ANPE et les assedics ne finance plus le BAFA.
Je n'ai pas bcp en assedics et je voudrai savoir kel sont les aides k je pourrai avoir?
Est il vrai k la CAF peuvent le financer unikmen si on é mineur?
MERCI de votre aide
bonne journee :bye:

val

Re: BAFA

Message non lu par val » 12 nov. 2006 04:43

bonjour élodie,

je ne sais pas si je vais t'aider mais pour éventuellement avoir des réponses à tes questions tu pourrais aller dans une mission locale ( tout dépend de ton age )pour voir un conseiller qui pourra t'accompagner dans tes démarches de recherches de subvention, projet etc..., après si tu veux te faire de l'expérience tu peux aller frapper aux portes des différentes institutions pour effectuer des remplacements, je crois que c'est le meilleur moyen.
j'espère que cela t'aidera un peu, bon courage à toi.

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2006 11:28

bonjour

j'ai bossé 10 ans dans l'animation en tant que directrice dans un centre social
on avait une formule de financment BAFA pour les jeunes désargentés
en échange de travail bénévole en animation le mercredi et les vacances scolaires on finançait la totalité de la formation ( chez nous c'était une année de bénévolat les mercredis am et les vacances scolaires)
va voir les structures de quartier de ta ville et propose leur ce type de contrat je suis sure que tu trouveras preneur
bonne chance

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2006 21:20

Bonjour
je remercie Val et Sandrine pour leurs conseils? J'ai RDV a la mission locale la semaine prochaine et je vais demander a ma conseillere
MERCI!! :bye:

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 nov. 2006 00:11

hello^^

Tu peux aussi te renseigner auprès du conseil général de ton département, je sais que le mien a ete financé en partie comme cela...

Bon courage

Répondre