Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alka

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par Alka » 09 nov. 2006 22:57

Bonjour,
moi aussi je le passe a Amiens fin Nov, es-tu sure de ton info sur le qcm car moi j'ai vu sur les papiers de l anpe que c'etait un qcm sur des docs et non sur la culture G...

carole60

Message non lu par carole60 » 10 nov. 2006 14:16

pour le qcm, c'est ma conseillère qui m'a dit que c'était une erreur sur le site; que comme c'est un recrutemement sur diplômes, ce serait culture G; va sur le site ANPE pour te documenter au cas où ce serait effectivement des mises en situation!

julie

Message non lu par julie » 13 nov. 2006 18:50

Bonjour à tous,
je passe également le concours fin novembre et je m'aperçois que l'on est plus nombreux que ce que ma conseillére m'avait dis...... enfin bref j'aurai voulu être informé sur les épreuves car comme personne ne sait vraiment de quoi il s'agit..... merci . :tv)

christophe

Message non lu par christophe » 18 nov. 2006 15:10

je passe les épreuves de pré-admissibilité et d'admissibilité pour être conseiller à l'emploi le week end prochain.

pourrais-tu m'adresser un exemple de qcm et une copie de l'étude de cas que tu as passé stp.

tu m'aiderais beaucoup pour guider mes révisions

d'avance merci pour tout renseignement que tu pourrais me transmettre

christophe

berengere

Message non lu par berengere » 18 nov. 2006 16:47

slt
je passe aussi ce concours fin nov à nice,
ce serait cool vraiment cool de me faire passer les infos sur qcm et etude de cas,
merci bcp
:tv)

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 19 nov. 2006 11:01

Bon,alors là ... moi je nage .. plein d'informations contradictoires...pfiouuuuu :hein?: Je dois passer le concours samedi prochain à Amiens( selection sur diplôme) , et sur la convocation que je viens de recevoir, il est bien précisé que le QCM portait sur une situation simulée. ....

Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ... je prends !

Merci, merci !

christophe

Message non lu par christophe » 19 nov. 2006 12:20

fin novembre 2006 je passe le concours de conseiller à l'emploi(anpe), je recherche des exemples d'études de cas et qcm des sessions précédentes pour pouvoir cibler au mieux mes révisions

pourriez vous m'en adresser par mail svp

merci à tous pour votre aide

rachel

Message non lu par rachel » 19 nov. 2006 18:15

Bonjour,
Je passe le concours de conseiller, si tu pouvais me donner plus de renseignements.
Merci pour les infos.
Rachel

Jenna

Message non lu par Jenna » 19 nov. 2006 19:54

Bonjour,
comme vous tous, je me pose des questions sur le contenu du concours. J'ai trouvé les QCM 2002 2004 et 2005 sur le site webzinermaker.com pour ceux qui cherchent à s'entrainer. Il faut avoir des connaissances en économie, en droit du travail, sur les partenaires sociaux de l'ANPE, sur l'ANPE, sur la politique de l'emploi et le vocabulaire commercial.
Par contre je ne sais pas de quoi sera fait le concours de novembre, il y a tellement d'infos contradictoires!!!Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la mise en situation? Y at-il un bouquin de référence sur le vocabulaire lié aux tech de communication ? Merci

nicea

Message non lu par nicea » 20 nov. 2006 13:03

Hello,

pour ceux qui se posent encore des questions sur le déroulement de l'exam du 25/11, n'hésitez pas à aller sur le forume du site webzinermaker.com

je confirme que cette année le QCM est de 30 mn à partir d'un dossier. La MES est de 1 h 30 et il s'agit de mise en situation et touver des solutions aux problèmes exposés.

A bientôt

Nicea ;)

Répondre