Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par Alex » 19 nov. 2006 10:51

Si quelqu'un avait des informations à transmettre sur les mises en situation des QCM...je suis preneuse! ...parce que là...,là..., c'est quand même bien flou tout ça!

Un grand Merci d'avance !

christophe

Message non lu par christophe » 19 nov. 2006 15:30

je vais passer le concours de conseiller à l'emploi (anpe) le week end prochain.

je vois que tu as déjà de l'expérience au titre du concours de conseiller adjoint, pourrais tu me transmettre des infos (qcm, études de cas de ce concours stp)

dans l'éventualité où tu aurais également des infos pour le concours de conseiller à l'emploi proprement dit, je suis également preneur.

MERCI D'AVANCE

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 20 nov. 2006 11:13

Bonjour a tous!

Je passe le concours ANPE PACA a nice samedi. Je sais malheureusement toujours pas a quoi m'en tenir et aimerait avoir des exemples de sujets. Le QCM portera t'il sur des questions de culture général ou bien sur une mise en situation professionelle?! J'ai vu sur un autre forum qu'il y avait beaucoup d'incertitude, merci de me tenir au courant si vous avez des nouvelles.

Hélas, en parcourant ce forum je me suis appercu qu'il y avait beaucoup de questions qui étaient posées, mais elles y trouvent malheuresement très peu de réponses !! Es parce qu'il s'agit d'un concours que chacun souhaite garder les informations pour soi? ne devrons nous pas plutot nous serrer les coudes?!!

bisous

Jenna

Message non lu par Jenna » 20 nov. 2006 12:24

Hello

Je passe aussi le concours à Nice Samedi, Il y a 3 anciens QCM sur webzinemaker.com ainsi que quelques réflexions utiles sur le forum. Je pense que pour la mise en situation il faut connaître un minimum le vocabulaire sur les outils administratifs utilisés pour l'amélioration des procédures de gestion internes, pour l'optimisation les entretiens ...
Si vous avez d'autres exemples d'études de cas ou des conseils je suis preneuse. Merci et bonne chance!

Delphine

Message non lu par Delphine » 23 nov. 2006 21:36

je passe le concours de conseiller anpe a marseille (luminy) ce samedi 25 novembre jé tenter de chercher des annales pour réviser et pour savoir surtout le contenu des épreuves mé en vain si quelqu un peux me renseigner sur les concours des années antérieures se serait super bisou

nadège

Message non lu par nadège » 24 nov. 2006 10:15

Bonjour,
je passe le concours de conseiller demain à Nice et je crois malheureusement qu'il n'existe pas de préparation écrite à ce concours. je suis meme allée à l'anpe pour le leur demander et en savoir un peu plus : eux memes n'en savent rien !
alors bon courage.

Camille

Message non lu par Camille » 24 nov. 2006 11:00

bonjour à tous,

Je passe le concours demain samedi à Angers et effectivement le QCM de 30 min est fait à partir d'un dossier. Il sert à juger nos capacités de compréhension, d'analyse, de traitement et de restitution d'informations en réponses à des questions posées à choix multiples. Il ne s'agit donc pas de culture générale.

Bon courage à tous....

GISLENE

Message non lu par GISLENE » 24 nov. 2006 11:52

bon courage pour le concours
je voudrais savoir comment tu as su les dates du concours tu t'es enseigner par hasard à l'anpe, ou le concours été affiché à l'anpe...
Merci et merde!!!!

karine

Message non lu par karine » 28 nov. 2006 15:58

j ai été l 'oral et je suis sur liste complémentaire et toi quels sont tes résultats ?

julia

Message non lu par julia » 09 déc. 2006 16:10

Sans pouvoir te répondre, j'ai oublié la voie d'accès aux résultats de cette présélection...
Je l'ai passée à Nice : peux tu m'aiguiller? merci d'avance...

Répondre