Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par christophe » 19 nov. 2006 15:21

je passe également le concours de conseiller à l'emploi (anpe) la semaine prochaine à angers.

je galère également pour trouver une étude de cas des années précédentes ainsi que les qcm.

si jamais quelqu'un à des informations merci de me les faire suivre

MERCI MERCI MERCI

delphine

Message non lu par delphine » 19 nov. 2006 15:37

On a l'air pas mal à le passer ce concours anpe dans le nord. Je pense que vous avez du recevoir la convoc sur laquelle il est indiquée que l'on avé un qcm de 30 min par rapport à des docs, ce qui est différent des années précèdentes. et pour l'après midi une mise en situation à répondre activement car on a qu'une heure trente. bon courage à tous. delphine

christophe

Message non lu par christophe » 19 nov. 2006 16:16

merci dalida pour tes précieuses informations.

pourrais tu me dire quelles sont tes motivations pour exercer ce métier.

je travaille au sein d'un cabinet de courtage en assurances emprunteurs qui travaille également avec HSBC sur nantes (le monde est petit !!!)

merci pour tout encore une fois

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 nov. 2006 17:54

Moi aussi je passe le concours à Angers, pareil je sais pas du tout à quoi m'attendre. Svp donnez moi des infos, merci d'avance.
fraise03@wanadoo.fr

christophe

Message non lu par christophe » 19 nov. 2006 20:42

dalida,

je tenais à te remercier sincèrement pour toutes les précisions que tu as bien voulu me transmettre.

je souhaite que le métier de conseiller à l'emploi te comble professionnellement.

merci encore pour tes messages vraiment sympathiques et utiles ;)

jeanine

Message non lu par jeanine » 21 nov. 2006 12:40

Moi je viens de savoir aujourd'hui que je peux me présenter au concours du 25 nov dans le nord! j'avais omis ma signature dans mon dossier et j'ai fait une requête auprès de la direction générale et ce matin appel pour me dire que c'est accepté
Je panique un peu car je n'ai rien revu! Pourriez vous m'aider pour une revision en 3 jours?
merci

GUINVARCH

Message non lu par GUINVARCH » 21 nov. 2006 15:36

Intéressée par le concours conseiller Anpe, je voudrais des informations sur ce concours : dates d'inscription, modalités, sujets types, etc ... où trouver ces informations ?

En vous remerciant,

Cordialement

dorothée

Message non lu par dorothée » 21 nov. 2006 16:29

salut a tous! je passe egalement concours dans le nord. Dalida felicitations a toi!! je viens me joindre a ts cx qui ont demandé ta precieuse aide, d 'avance merci!! je te joins mon mail thee62@hotmail.com

dominique

Message non lu par dominique » 21 nov. 2006 21:12

Dalida bonjour,
Ma fille passe le concours de conseiller ANPE le 25/11/06 à Angers. N'ayant pas d'ordinateur elle me demande de me renseigner sur le concours.
Pouvez vous me donner quelques renseignements sur le QCM et l'épreeuve écrite de l'aprés midi.
D'avance je vous remercie de bien vouloir me répondre
Bien Amicalement
Dominique

Nadia

Message non lu par Nadia » 22 nov. 2006 17:21

Bonsoir,

Je passe le concours à Angers le 25/11 et comme votre nom reviens beaucoup sur ce tchat, pourriez vous m'envoyer les annales du QCM et de l'épreuve écrite ou tous autres renseignements concernant le concours.
Félicitation à vous d'être inscrite sur la liste principale et merci d'avance.

Cordialement
Nadia

Répondre