Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur à la pjj ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sumlechat

Re: educateur à la pjj ?

Message non lu par sumlechat » 23 nov. 2006 09:16

Bonjour,

Moi auss je travail sur le guide prépa concours d'entrée d'éducateur de la PJJ.
et aimerais avoir plus d'infos concernant la méthodolgie du projet éducatif?
Concernant la dissertation ou l'étude de cas y-a t-il des personnes interessées pour travailler en groupe via internet?
a bientot

phanie

Message non lu par phanie » 23 nov. 2006 10:33

Bonjour,

Je présente le concours d'éduc PJJ. Je suis hyper intéressée pour travailler en groupe via le net !
C'est une super idée par ce que je butte moi aussi sur l'élaboration du projet pédagogique.

lilou

Message non lu par lilou » 23 nov. 2006 15:10

travailler via le net, très interessant. Mais apparemment nous sommes tous très peu informés concernant le projet éducatif, il faut checher un max d'infox auprès des services concernés.
bientôt RDV avec un chef de service de la PJJ?

karim

Message non lu par karim » 05 déc. 2006 21:28

salut tout le monde,

Désolé, mais avec tout le boulot que j'ai, j'avais un peu quitté le site . "i'm back" comme disent les americains .... je ferais de mon mieux pour vous repondre au mieux ...

karim

Message non lu par karim » 05 déc. 2006 21:39

salut marie,

desolé pour l'absence, bcp de boulot !
peux tu etre plus précise sur tes besoins stp?

francois jerry

Message non lu par francois jerry » 08 mars 2007 23:17

je souhaite passerle concour d'entrer à l'école d'éducatrice de jeune enfant mais je ne sais pas quel livre potasser pour me préparer est-ce que tu pourras me renseigner quell livre quel annale car voici 20 ans que je ne suis plus à l'école. je pense prendre un congé de formation à mon travail. merci pour les conseil sur les livres et les annales.

ketsia

Message non lu par ketsia » 24 sept. 2007 06:24

je profite de l'occasion genereuse pour vous poser quelque question car je suis titulaire d'un dut carrieres sociales animation et je souhaiterais m'inscrire a ce concours
j'ai travaille dans une mutuelle a caractere social (public confondue)
j'ai ete aide educateur dands une ecole
j'ai ete aussi agent d'insertion en association
j'ai fait longtemps des colonies de vacances avec tt type de cas sociaux
pourriez vous me dire si je pretend a l'inscription
le niveau du concours est lequel avez vous des ouvrages a conseiller ou revendre
travail de nuit pour tous
reussir oui mais resterais au pays ou obligatoirement vous etes nommer quelque part
pour etre exellent au niveau du concours comment faire
que dois je lire
quels sont les aptitudes physiques demandes
aun iveau psycho comment vous etes 'ressentie)
avez vous une vie de famille malgre votre poste
quels sont les avantages et inconvenients
niveau salaire on s"en sort comment
j'ai lu des sites mais mon experience professionnelles ma appris le contraire des fiches j'attend de vous une honnetete merci

sarah

educateur en pjj

Message non lu par sarah » 05 oct. 2007 19:23

bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un connais les divers ecoles d'éducateur spé en pjj? si quelqu'un a la liste serait t'il possible de me la transmettre merci d'avance

jean-noel

Message non lu par jean-noel » 18 oct. 2007 13:44

cool ces messages, cela me donne quelques idées pr moi concernant ce metier..
bisou a tous

wissale

Message non lu par wissale » 18 nov. 2007 17:29

salut karim

je suis trés interréssé par ce métier mais je n'ai pas assez de renseignements.je suis actuellement en terminal ES é je voudrais savoir s'il y a des dates limites pour les inscriptions on ma dit qu'il fallait faire un DUT ou un BTS,et je voudrais savoir aussi s'il y avait des écoles au sud-ouest.je te laisse mon adresse email en espérant que t'ai le temps de me répondre.jte remercie d'avance

Répondre