Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après bac+3

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wendy

après bac+3

Message non lu par Wendy » 22 nov. 2006 02:18

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de psychologie à l'université et je suis intéressée par le social.

La question que je me pose est: que puis-je faire (quel coucours, quelle formation dans le domaine du social) après l'obtention de ma licence (bac+3)?

Merci de me répondre :)

Je suis allée sur le site aforts.com mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris ce qui concernait la formation aux diplômes accessibles aux bac+3. (certains ne sont pas accessibles directement pr les jeunes diplomés de fac par exemple)...

alex

Re: après bac+3

Message non lu par alex » 24 nov. 2006 12:52

ils te parlent que les diplomes bac+3 en travail social (DEES). mais avec un DEUG déjà tu peux entrer en formation de DEDPAD par exemple....pas besoin d'avoir une licence.

Wendy

Re: après bac+3

Message non lu par Wendy » 24 nov. 2006 20:42

Et même si le DEUG n'existe plus?

Dans ce cas bien précis où une fois le DEUG en poche je souhaiterais entrer en formatio ds le social, où puis je etre formé? y a t-il un concours? si oui, le quel?

Merci encore!

Répondre