Bonjour,
j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont passé le BTS ESF en 1 an par le CNED?
SI oui, est-ce vraiment très dur et combien de temps, à peu près, il faut s'y coller par jour car je bosse en plus.
Merci à celles et ceux qui me répondront car je suis en grand questionnement sur le BTS en 1 année ou en 2.
Bonne continuation !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf en 1 an
-
sun
Re: bts esf en 1 an
salut
Le bts esf ne se fait pas en un an ! ou alors çà a changé ! moi je l'ai fais avec le cned (2003/2005) mais j'ai du abandonner j'ai pas pas pu faire les 2 ans j'ai fait 1 an.
Un conseil si tu dois le faire toute seule j'espère que tu prévoit d'avoir des personnes compétantes à tes côtés car le niveau est élèvé en particulier dans certaines matières et il faut consacrer pas mal de temps dessus moi je te conseil 2 ans car franchement çà reste un diplôme supérieur et c'est pas facile.
Bon courage
si ta besoin n'hésite pas à +
Le bts esf ne se fait pas en un an ! ou alors çà a changé ! moi je l'ai fais avec le cned (2003/2005) mais j'ai du abandonner j'ai pas pas pu faire les 2 ans j'ai fait 1 an.
Un conseil si tu dois le faire toute seule j'espère que tu prévoit d'avoir des personnes compétantes à tes côtés car le niveau est élèvé en particulier dans certaines matières et il faut consacrer pas mal de temps dessus moi je te conseil 2 ans car franchement çà reste un diplôme supérieur et c'est pas facile.
Bon courage
si ta besoin n'hésite pas à +
-
hélène
chapeau si tu le fais en 1 an tout en bossant, moi je l'ai en 27 mois en alternance tout en bossant(emploi jeune), c'est dur au niveau ds connaissances a savoir par coeur et de la pratique au niveau cuisine et couture, j'ai vu dans le forum cesf, que certaines filles l'ont fait mais a temps plein dans une école en 1 an, c'est chaud, je trouve et je pense que l'on n'acquiert suffisamment de recul sur la profession et sur toutes connaissances à savoir pour aborder le diplome d'état sereinement, c'est possible mais la vie privée en prend un coup , c'est que ca tout le temps, je te conseille de le faire en 2 ans, c'est long mais je trouve que cela laisse e temps de murir et de s'enrichir correctement, on a le temps de lire et de rencontrer des professionnels! Bon courage a toi
-
Nathalie
Bonjour
autre piste pour passer le BTS ESF en 1 an pour les gens qui habitent en RP. Le GRETA PMS fait cette formation en 1 an, elle est accessible aux demandeurs d'emploi ou aux salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation (financé par le Fongecif ou l'opacif)
A +
Nath
autre piste pour passer le BTS ESF en 1 an pour les gens qui habitent en RP. Le GRETA PMS fait cette formation en 1 an, elle est accessible aux demandeurs d'emploi ou aux salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation (financé par le Fongecif ou l'opacif)
A +
Nath
-
helene
bonjour,
Je te confirme que tu peux faire le bts esf en 1 mois (10 mois). Je l'ai fait!! par le biais d'un cif en formation adulte. Je confirme egalement que ce n'est pas évident mais avec du travail perso, de l'organisation et de la motivation, tu peux réussir et je te le souhaite tres sincèrement. En tout cas pour ma part ca ete une superbe année tres enrichissante.
voili voilou
bonne soiree
Je te confirme que tu peux faire le bts esf en 1 mois (10 mois). Je l'ai fait!! par le biais d'un cif en formation adulte. Je confirme egalement que ce n'est pas évident mais avec du travail perso, de l'organisation et de la motivation, tu peux réussir et je te le souhaite tres sincèrement. En tout cas pour ma part ca ete une superbe année tres enrichissante.
voili voilou
bonne soiree