Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par karine » 28 nov. 2006 15:48

félicitations d'etre sur la lliste principal, en ce qui me concerne je suis sur liste complémentaire j ai recu mes notes mais y a pas de rang, sais tu comment ca se passe? merci d avance, et félicitations t as trop de chance
merci karine

sabey

Message non lu par sabey » 01 déc. 2006 12:46

Salut, je voudrais avoir des infos sur le type de sujet du dernier concours car je le passe pour le mois de février 2007.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 01 déc. 2006 13:25

le qcm porte sur des questions diverses à partir d'une documentation
tu as environ 15 pages et tu dois retrouver les réponses dans la doc en trente minutes

ensuite il y a trois mises en situation
a chaque fois, il faut
reformuler
poser la problématique
présenter les questions à poser
énoncer les solutions adaptées

dine

Message non lu par dine » 02 déc. 2006 02:36

ce forum m'intéresse énormément: je voudrais avoir une information cependant: j'ai noté que plusieurs personnes parlent d'un concours en février 2007, mais je n'ai pas encore entendu parler de ce dernier. Donc je voudrais savoir si les inscriptions ont déjà commencé et dans quelle région. Je n'ai pas pu passer celui de la session de novembre avec regret car je suis en guadeloupe et je ne me suis pa prise assez tôt pour partir en france métropolitaine.
Donnez-moi des infos si vous le pouvez parce-que même sur le site de l'anpe je n'ai pas trouvé de réponse. ;)

LAETITIA

Message non lu par LAETITIA » 05 déc. 2006 16:20

Salut,

Je m'inscris pour la session 2007 et j'aimerai savoir "à quelle sauce je vais être mangée", en définitive auriez vous une copie du dernier sujet afin que je vois à peu prêt à quoi ça ressemble (c'est mon baptême du fait, premier concours que je passe !!! )

Merci pour votre aide
laëtitia

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 06 déc. 2006 11:28

Bonjour,

Je passe prochainement aussi le concours ANPE (Conseillère à l'emploi)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'orienter. En effet je cherche les derniers tests au niveau du QCM.

Et en savoir un peu plus sur l'étude de cas. En quoi cela consistait !

Par avance merci

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 07 déc. 2006 12:06

Bonjour tout le monde

Je vais passer le concours externe de conseiller de l'A.N.P.E., qui aura lieu en février 2007.
Complètement désemparé par rapport à l'épreuve de la mise en situation (chose que je n'est jamais faite), est ce qu'un lauréat ou une personne de l'A.N.P.E. pourrait me briefer, par rapport aux attentes et à la méthodologie de l'épreuve. Je vous laisse mon mail : ndatchin2001@yahoo.fr
Merci beaucoup.

julie

Message non lu par julie » 08 déc. 2006 01:06

bonjour,

également je vais m'inscrire pour passer le concours d'ile de france en février 2007. Ce sera également mon premier concours et ne connaît pas du tout l'ampleur des difficultés qui nous attendent.
SI quelqu'un a des infos à faire passer...

amira

Message non lu par amira » 11 déc. 2006 10:23

bonjour je passe le concour de fevrier 2007 je souhaite recevoir les sujets et des conseils merci d'avance

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 11 déc. 2006 13:48

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant le concours de cadre opérationnel anpe : sujets, méthodologie, corrigés... ou toutes infos intéressantes.

Merci :oups!:

Répondre