Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teptep

Re: Concours ANPE

Message non lu par teptep » 09 déc. 2006 18:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un emploi et je souhaiterais avoir des infos sur le concours pour devenir conseiller à l anpe, savez vous quelles sont les prochaines dates? ou dois je m'inscire pour ce concours et que dois je réviser??
Un grand merci pour vos réponses
Sincères salutations

marie

Message non lu par marie » 09 déc. 2006 19:42

bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas satisfaite puisque ma note est lamentable...Mais, pas de surprise je le savais, jai 50 ans, et derriére moi une vie professionnelle de 25 ans je n'ai plus la pratique de la lecture rapide et la mémorisation instantanée ( surement l'usure des neurones hihi!)j'aurais nettement préféré des qcm de culture générale.à chaque age ses avantages!Quant à toi as tu le sentiment que tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances ?
Ne désarme pas...... Courage, garde confiance en toi....
Marie

olivier

Message non lu par olivier » 10 déc. 2006 00:22

Bonjour.
Pour le conseiller ANPE. Les dates de concours sont affichées sur le site de ...l'anpe...sinon tu peux toujours te renseigner sur place en sachant que tu as un dossier à retirer et à remplir pour postuler.
Pour les révisions...Perso j'ai révisé des choses diverses et variées,différentes lois en matiéres de droit du travail et leur évolution, contrats de travail...Finalement l'épreuve n'avait rien à voir avec tout celà et j'eus pu m'y rendre les mains dans les poches.
Ces épreuves nécésitent une capacité d'organisation et d'analyse ainsi qu'un bonne dose de rapidité plus que de connaissances.
Au passage...je ne pense pas que mon jeune age me dispense d'une certaine culture générale pour répondre à un message précédent.
bonne chance à vous.

coralie

Message non lu par coralie » 10 déc. 2006 10:06

Je sais que je suis dans la liste mais je ne sais pas ma note.
Pour les résultats de la seconde épreuve c'est le 20 décembre.

Pour ceux qui passent le concour de cadre opérationnel, désolée mais je n'ai aucune info et pour ceux qui passent le concour de conseiller il n'y a rien a réviser car c'est surtout sur l'esprit d'analyse qu'ils jugent. Il faut etre inspiré par le sujet.

lulu

Message non lu par lulu » 12 déc. 2006 17:42

moi aussije le passe si tu pouvais m'envoyer les qcm ça serait sympa
merci d'avance

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 13 déc. 2006 11:23

Bonjour,
Je recherche des infos pour le copncoursde cadre opérationnel : types d'epreuves, sujets, méthodo.
Je passe l'epreuve en fevrier 2007. Si vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup

Fred

Message non lu par Fred » 14 déc. 2006 12:07

Bonjour,
Quelles infos as - tu pu obtenir par rapport au concours de cadre opérationnel? Pourrais - tu partager les infos? Je suis aussi en grande recherche d'infos par rapport aux épreuves du concours que je passerais sur Paris.

Merci d'avance.

Frédéric

Re: Date résultats Concours Cadre Op ANPE

Message non lu par Frédéric » 14 déc. 2006 12:28

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si tu as déjà passé le concours de cadre opérationnel. Ayant l'intention de m'y présenter, je souhaiterais obtenir des infos que je ne trouve pas su la nature des épreuves, les attentes du jury.....savoir à quoi s'attendre.
Merci d'avance
Cordialement

Nadia

Message non lu par Nadia » 14 déc. 2006 16:28

bonjour,

j'aurais aimé savoir si il y avait quelqu'un qui aurait passé le concours de cadre opérationnel et qui aurait des infos sur les épreuves voire des annales?

merci beaucoup à ceux qui me répondront.
si j'ai des infos je vous les ferais parvenir

violaine

Message non lu par violaine » 14 déc. 2006 17:25

salut tout le monde je suis intéréssée par le concours pour etre conseillé a l'anpe si quelqu'un me pouvait me donner des renseignements et un ancien qcm sa super gentil!!!!
merci d'avance :)

Répondre