Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre BEP CSS
-
sonia
Re: candidat libre BEP CSS
-
albin
Re: candidat libre BEP vam
bjr je vien de minscrir en bep VAM et jaimerais savoir commen se deroule lepreuv dhistoir car perssone ne c exactement si je doi preparer un dossier si je doigt reviser tou le programe de bep , en cleire perssone ne c coment cela va se derouler si kelk1 a des renseignement qui pourait minteresser jenesiter pas mecstyling@hotmail.fr
mersi davance
ALBIN
mersi davance
ALBIN
-
picard pauline
je suis dans le même cas que vous, je voudrais pouvoir préparer le BP de préparatrice en pharmacie mais il faudrait que j'aie le BEP CSS. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour préparer cet examen en candidate libre : documentation - inscription ? merci à l'avance
-
Hélène
Salut Pauline,
je suis en 1ère année de BP préparatrice pharmacie et j'ai passé mon BEP css en juin 2006, en candidat libre.
Il faut s'inscrire à l'inspection académique de ta ville ou ton département et tu as plus qu'à attendre ta convocation. Pour qu'il puisse être validé, il te faut 8 semaines de stage obligatoires.(en gros : 3 semaines minimum obligatoire avec les personnes âgées et les 5 autres, avec les enfants et il faut que tu leur demande pour un stage en pharmacie parce que c'est assez nouveau; moi, j'ai fait 2 semaines en pharmacie car c'est 3 maxi)
Tu n'es pas obligé de prendre des cours mais, à ce moment-là, je sais pas comment se procurer les conventions de stage. il faudra faire un rapport de stage de 15 pages.
Par contre, dans mon département, les inscriptions sont terminées depuis le 8 déc pour l'exam de juin 07
Bon courage
je suis en 1ère année de BP préparatrice pharmacie et j'ai passé mon BEP css en juin 2006, en candidat libre.
Il faut s'inscrire à l'inspection académique de ta ville ou ton département et tu as plus qu'à attendre ta convocation. Pour qu'il puisse être validé, il te faut 8 semaines de stage obligatoires.(en gros : 3 semaines minimum obligatoire avec les personnes âgées et les 5 autres, avec les enfants et il faut que tu leur demande pour un stage en pharmacie parce que c'est assez nouveau; moi, j'ai fait 2 semaines en pharmacie car c'est 3 maxi)
Tu n'es pas obligé de prendre des cours mais, à ce moment-là, je sais pas comment se procurer les conventions de stage. il faudra faire un rapport de stage de 15 pages.
Par contre, dans mon département, les inscriptions sont terminées depuis le 8 déc pour l'exam de juin 07
Bon courage
-
Mathilde
Bonjour,
est ce que il faut le BAC pour être préparatrice en pharmacie ?
est ce que il faut le BAC pour être préparatrice en pharmacie ?
-
Hélène
pour être préparatrice en pharmacie, il faut le bac (n'importe lequel, même pro) ou le BEP sanitaire et social. Si tu as le bac, tu auras le français en option et pour ceux qui ont le BEP ont le français obligatoire à l'examen de préparatrice
-
maissam
salut moi aussi je parepare mon bep sanitaire et social cet annee et j'ai tres peur car je travail suel mais pas vraiment si tu peut me conseiller car j'ai juste les coures d'une personne je ne c pas si c complet ou pas et j'ai pas les ciurs de la giografie, merci de me repondre
-
sylvie
salut!!
je voudrais bien que l'on échange a propos du bep css si tu veux je suis en 1ere année je suis demandeur d'emploi je trouve que cé pas vraiment évident mais bon j'essaie.....
a bientot.
je voudrais bien que l'on échange a propos du bep css si tu veux je suis en 1ere année je suis demandeur d'emploi je trouve que cé pas vraiment évident mais bon j'essaie.....
a bientot.
-
Hélène
Salut,
c'est pas grave si il te manque les cours de géo. Moi, je les ai même pas regardé. A l'exam, c'est un texte et des documents et on te pose des questions dessus. A la fin, tu dois faire une mini rédac d'une 15aine de lignes d'après tes connaissances mais t'arrive toujours à sortir quelques idées. Pour le français et l'anglais, c'est la même chose. C'est pas sorcier. C'est surtout pour voir si tu as compris. Les matières à travailler sont la biologie, microbio, les matières dans ce style. Math et physique. J'ai pas beaucoup travaillé mais peut-être que mon âge m'a aidé (j'ai 36 ans)
Regarde un message un peu plus haut, il y a des stages à faire pour valider le BEP
Bon courage
c'est pas grave si il te manque les cours de géo. Moi, je les ai même pas regardé. A l'exam, c'est un texte et des documents et on te pose des questions dessus. A la fin, tu dois faire une mini rédac d'une 15aine de lignes d'après tes connaissances mais t'arrive toujours à sortir quelques idées. Pour le français et l'anglais, c'est la même chose. C'est pas sorcier. C'est surtout pour voir si tu as compris. Les matières à travailler sont la biologie, microbio, les matières dans ce style. Math et physique. J'ai pas beaucoup travaillé mais peut-être que mon âge m'a aidé (j'ai 36 ans)
Regarde un message un peu plus haut, il y a des stages à faire pour valider le BEP
Bon courage
-
maisam
salut moi aussi j'ai 35ans et j'ai decidee de passer bep css condidature libre et j'ai un peut peur car j'ai pas encore comencer j'ai juste les cours d'une eleve j'ai peur qu'il n'est pas complet est ce que je fonce ou pas merci de me repondre