Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: devenir nourrice

Message non lu par Emilie » 02 janv. 2007 19:43

voilà mon agrément de nourrissé agré a été accepté !! Je suis heureuse mais quel démarche dois-je entreprendre maintenant ??

monteil

Message non lu par monteil » 03 janv. 2007 20:12

bonjour c'est pas compliqué le mieux c'est d'étre nourrice agréee car tu suis une formation et les parents qui te confient leur enfant savent qui ont à faire à une professionnelle en plus tu as plus de chance pour bosser, la différence entre les deux c'est juste un bout de papier qui rassure les parents de tes capacités professionnel j'espére avoir répondu à ta question.bon courage

monteil

Message non lu par monteil » 03 janv. 2007 20:31

bonjour je suis assitante maternelle agrée j'aimerais avoir des informations sur l'accueil permanent,y-at-il des personnes qui pourrait me renseigner en ce qui concerne les conséquences pour nos propres enfants,j'ai une petite de 11mois et pouvez vousme renseigner sur le alaire aussi.merci à tous.

gaele

Message non lu par gaele » 08 janv. 2007 12:28

salut
jaurai une question je veut decenir nourice agree est je me demmande si mon age ne pose pas de probleme jai 18ans et jai une petite fille de 4moi merci de me repondre au plus vite

didi

Message non lu par didi » 09 janv. 2007 18:50

bjr joré voulut savoir de koi tu parler c tun livre c sa et tu le trouve ou ?

vanreckem

Message non lu par vanreckem » 19 janv. 2007 18:32

Salut,
la différence c'est que si tu es agrée ,les enfants que tu gardes seront assurés et toi tu ne risque pas de perdre certain droit si on te dénonce travaillant au "noir". Certain parents se sont retournés contre la personne qui les gardés quand il arrive un accident et tout est à tes frais et celle de tes assurreur, agrée tu es protégée.

corinne

Message non lu par corinne » 21 janv. 2007 19:12

bonjour,voila je suis maman de 3 garcons et j'aurais voulu avoir des reponses sur ce metier
deja quels sont les 1ere cause de refut faut t'il vraiment remettre en cause tout nos rengement cuisine,salle de baim etc
et j'ai un gros chien adorable certe mais qui effrait (rott) mon mari est pret a faire un chenil fermé avec cana mais es ce que vous pensé qu'il pourrait me refuser l'agrement si toute les precaussion sont prise
merci de vos reponse

elyaakoubi

Message non lu par elyaakoubi » 25 janv. 2007 20:12

bonjour:comment calculer le brut si le net 3 euro/h?merci

eve

Message non lu par eve » 26 janv. 2007 14:16

bonjour,
être assistante maternelle c'est un métier , une passion, une responsabilité.......; ENFIN la liste serait trop longue . Ce métier mérite toute la considération possible, MAIS QUAND JE LIs certains messages, je bondis, comment penser faire de l'argent sur des enfants aussi jeunes c'est honteux. Ces personnes n'ont rien à voir avec ce métier et HONTE à celle qui traite aussi mal les enfants. Ce sont des gens à dénoncer à la puéricultrice de secteur, pour avoir lrs coordonnées de celle de votre secteur il suffit d'appeler votre mairie. Le personnel vous donnera les coordonnées de la puer.( ne rien dire c'est cautionner) . IL y a aussi les relais assistantes maternelles qui commencent à se dévelloper dans toutes les régions ( la mairie ou la caf peuvent vous indiquer où se trouve le plus proche de votre domicile). C'est un lieu d'acceuil pour les ass mat, les parents. La responsable propose des temps collectifs où les am et les enfants dont elles s'occupent, sont acceuillis pour une matiné. On y fait des petits bricolages .. à suivre....;.

eve

Message non lu par eve » 26 janv. 2007 14:29

Je voulais vous parler des Relais Assistantes Maternelles. Il y a des temps collectifs ( adultes et enfants partagent une matinée ensembles, avec des petits bricolages , des chansons , des echanges...;;). C'est trés ressourssant pour des professionnelles souvent isolées. Et pour toutes vos questions concernant la profession d'am, celles relatives au nouveau contrat, vos droits vos éventuels litiges avec les parents vos questions sur le dévellopement del'enfant....... enfin brèf n'hsitez pas c'est un lieu ressources fait pour vous.
AU fait quand on débute , en général on ne confie qu'un enfant la première année. On ne peut pas généralement garder à son domicile plus de trois enfants de moins de trois ans( parfois il y a des dérogations accordées, toujour avec l'avis de la puéricultrice).Quand on est maman d' un ou de plusieurs enfants de moins de trois ansil prenne une place "d'agrément.Bon courrage.

Répondre