Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'en pensez-vous?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

Qu'en pensez-vous?

Message non lu par nadege » 02 janv. 2007 12:37

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je suis titulaire d'une maîtrise de psychologie et je souhaite me réorienter. Je pense passer le concours d'auxiliaire de puériculture, et je me demande si mon âge ( 25 ans) et mon diplôme ne peuvent pas être un "frein" à l'oral. J'aimerai que des personnes qui ont été ou sont dans mon cas me disent ce qu'elles en pensent.
Merci beaucoup.

magalie

Re: Qu'en pensez-vous?

Message non lu par magalie » 06 janv. 2007 13:53

Je ne suis pas dans ton cas! mais je ne pense pas que ton age soit un frein! au contraire: tu leur evoquera une certaine maturité, un projet réfléchis! surtout s'il s'agit d'une réorientation! quand a ton diplome, c'est toujours un plus! surtout en psychologie!
j'espere que tu y arrivera!

moi

Message non lu par moi » 06 janv. 2007 22:23

slt nadège

si c'est ton souhait fonce.c'est un beau métier;
moi, un truc qui me désole c'est de voir que tu ai fais tout ce parcours ( maîtrise) pour revenir à un diplôme que tu aurais pu passer avec un cap bep petite enfance. c'est vraiment dommage.

benedicte

Message non lu par benedicte » 07 janv. 2007 22:26

Bonjour Nadège, pourquoi ne pas essayer le concours d'entrée à l'école d'éducatrice de jeunes enfants.

nadege

Message non lu par nadege » 11 janv. 2007 16:44

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à ta question Moi, je sais que c'est dommage de "redescendre", mais avec ma maîtrise, je ne peux pas accéder à grand chose. Je n'ai pas été accepté en dernière année ( DESS), alors, je n'ai plus qu'à me réorienter. Et, ce n'est pas facile. On me dit qu'il faut que je refasse une formation pour trouver un travail, car je suis à la recherche d'un CDI.
Biensûr, je pensais passer le concours d'EJE, mais les frais d'inscription sont coûteux: 132 euros, et je n'ai plus le temps de m'y préparer. Alors, je me dit, si je suis AP, par la suite, je pourrai toujours faire la formation d'EJE.

Par contre, savez-vous si on peut être rémunéré pendant la formation? Actuellement, je suis assistante d'éducation à mi-temps, les assedics me complètent. Où demander des aides?

Répondre