Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je suis titulaire d'une maîtrise de psychologie et je souhaite me réorienter. Je pense passer le concours d'auxiliaire de puériculture, et je me demande si mon âge ( 25 ans) et mon diplôme ne peuvent pas être un "frein" à l'oral. J'aimerai que des personnes qui ont été ou sont dans mon cas me disent ce qu'elles en pensent.
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'en pensez-vous?
-
magalie
Re: Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas dans ton cas! mais je ne pense pas que ton age soit un frein! au contraire: tu leur evoquera une certaine maturité, un projet réfléchis! surtout s'il s'agit d'une réorientation! quand a ton diplome, c'est toujours un plus! surtout en psychologie!
j'espere que tu y arrivera!
j'espere que tu y arrivera!
-
moi
slt nadège
si c'est ton souhait fonce.c'est un beau métier;
moi, un truc qui me désole c'est de voir que tu ai fais tout ce parcours ( maîtrise) pour revenir à un diplôme que tu aurais pu passer avec un cap bep petite enfance. c'est vraiment dommage.
si c'est ton souhait fonce.c'est un beau métier;
moi, un truc qui me désole c'est de voir que tu ai fais tout ce parcours ( maîtrise) pour revenir à un diplôme que tu aurais pu passer avec un cap bep petite enfance. c'est vraiment dommage.
-
benedicte
Bonjour Nadège, pourquoi ne pas essayer le concours d'entrée à l'école d'éducatrice de jeunes enfants.
-
nadege
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à ta question Moi, je sais que c'est dommage de "redescendre", mais avec ma maîtrise, je ne peux pas accéder à grand chose. Je n'ai pas été accepté en dernière année ( DESS), alors, je n'ai plus qu'à me réorienter. Et, ce n'est pas facile. On me dit qu'il faut que je refasse une formation pour trouver un travail, car je suis à la recherche d'un CDI.
Biensûr, je pensais passer le concours d'EJE, mais les frais d'inscription sont coûteux: 132 euros, et je n'ai plus le temps de m'y préparer. Alors, je me dit, si je suis AP, par la suite, je pourrai toujours faire la formation d'EJE.
Par contre, savez-vous si on peut être rémunéré pendant la formation? Actuellement, je suis assistante d'éducation à mi-temps, les assedics me complètent. Où demander des aides?
Pour répondre à ta question Moi, je sais que c'est dommage de "redescendre", mais avec ma maîtrise, je ne peux pas accéder à grand chose. Je n'ai pas été accepté en dernière année ( DESS), alors, je n'ai plus qu'à me réorienter. Et, ce n'est pas facile. On me dit qu'il faut que je refasse une formation pour trouver un travail, car je suis à la recherche d'un CDI.
Biensûr, je pensais passer le concours d'EJE, mais les frais d'inscription sont coûteux: 132 euros, et je n'ai plus le temps de m'y préparer. Alors, je me dit, si je suis AP, par la suite, je pourrai toujours faire la formation d'EJE.
Par contre, savez-vous si on peut être rémunéré pendant la formation? Actuellement, je suis assistante d'éducation à mi-temps, les assedics me complètent. Où demander des aides?