Bonjour à tous,
je suis titulaire d'un bac scientifique et du bafa après avoir travaillé pendant deux ans comme animatrice j'ai monter un projet au sein d'une association inactive(avec l'aide d'autre bénévole) www.ma6tvachanger.fr, je suis actuellement la coordinatrice de l'association: j'ai des fonctions de secrétaire de rédaction pour notre journal en ligne, j'encadre une équipe de 8 bénévoles, j'assure la rédaction, la mise en oeuvre et le suivi des actions de terrain de l'association, je gère aussi la relation avec les partenaires institutionnels et associatifs, et l'organisation et la gestion des activités de l'association.
Tous cela depuis un an.
J’ai donc trois ans d'expériences dans le milieu de l'animation et du social.
Je suis prête à retourner à l'école pour faire un diplôme qui me permettrait d'accéder à des fonctions de coordination d'association, ou des services jeunesse des villes, gestion de projet, enfin un poste de cadre intermédiaire.
Je pense fortement m'orienter vers un DEFA, mais je ne veux pas faire un diplôme qui finalement ne serait pas reconnu sur le marché du travail ou qui ne correspond pas à mes attentes.
De plus je veux un diplôme qui me permet par la suite d'accéder à un niveau encore supérieur de formation.
Le DEFA est-il le bon choix? Pourriez-vous me renseignez sur la jungle des diplômes du secteur animation / socioculturel.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEFA
-
Hénoutsen
Re: DEFA
bonjour,
je suis en train de remplir le dossier d'inscrption au DEFA de la DDJS. cela fait dix ans, peut-être même plus, qu'il est question de modifier le DEFA. apparemment c'est en route, mais je vais quand même m'y inscrire et passer les épreuves de sélection parce qu'il y aurait très certainement de passerelles entre le DEFA et ce nouveau diplôme.
à plus
je suis en train de remplir le dossier d'inscrption au DEFA de la DDJS. cela fait dix ans, peut-être même plus, qu'il est question de modifier le DEFA. apparemment c'est en route, mais je vais quand même m'y inscrire et passer les épreuves de sélection parce qu'il y aurait très certainement de passerelles entre le DEFA et ce nouveau diplôme.
à plus