Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: Cap petite enfance

Message non lu par steph » 08 janv. 2007 16:28

c trop tard pour cette année car les inscriptions a l'academie st closes, amicalement

celine

Message non lu par celine » 10 janv. 2007 16:20

voila je passe le cap cette année par le cned mais je me demande comment se passe les epreuves professionnelles en détail s'il vous plait. et faut il apprendre tout dans les cours du cned car il y a beaucoup de choses qu'est ce qui est le plus important
merci d' avance car en ce moment pas le morale

sabrina

Message non lu par sabrina » 10 janv. 2007 22:25

Salut tout le monde. J'avais quelques questions si vous pouviez me repondre je vous serai très reconnaissante...
Je suis inscrite aux cours ***** pour passer le concours d'auxiliaire mais il est très difficil. Bref, j'aimerai passer mon CAP PE avant toute chose pour après passer le concours d'ATSEM. Une fille m'a proposé de me vendre ses livres du cap pe par le cned. Si je lui achete, je suivrai donc les cours et j'ai entendu qu'il fallait faire 12 semaines de stage et qu'il fallait envoyer le rapport au CNED. Mais si on achete les livres a quelqu'un comment ce se passe?
Je voulais aussi savoir quand sont les dates de l'examen et où le passe t-on?? en école?
Aussi, j'ai lu que pour etre educateur de jeunes enfants, il fallait avoir soit le bac, sit le certificat d'auxiliaire et avoir exercé 3 ans, soit reussir l'esamen de la DRESS (pour les non bacheliers). En passant le CAP pe, puis el concours d'ATSEM, ne peut -on pas se présenter au concours d'educateur? Je suis complètement perdue, je ne sais plus faire et ou demander de l'aide... merci d'avance.

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 janv. 2007 17:10

salut moi je suis inscrite au cap petite enfance pour le mois de juin 07 je suis titulaire du bep carriere sanitaire et social je passe ke lepreuve ep1 et ep3

carine

Message non lu par carine » 12 janv. 2007 17:53

bonjour
j'ai passé le cap en 2005 en candidat libre.j'ai suivi les cours du cned qui sont tres complets.
je pense que lorsque tu le passes en candidat libre et que tu as dejà une petite famille a toi ils sont plus indulgents.enfin c'est ce que j'ai ressenti, quoique j'ai bossé quand meme les cours.j'appréhendai bcp l'oral mais tout c'est bien passé.si tu veux as d'autres questions n'hésite pas.

sabine

Message non lu par sabine » 12 janv. 2007 22:28

Bonjour Carine,
Jai 24 ans et je passe le cap petite enfance cette année, j'ai le niveau bac mais j'angoisse pour l'oral, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!
Je me prépare avec le cned, les cours sont très complets, dois-je tout apprendre par coeur?
Et pour le dossier professionnel, le jury est-il très exigeant?
Merci! :bye:

sabine

Message non lu par sabine » 12 janv. 2007 22:40

Salut métisse!
je vais passer le cap petite enfance en juin 2007,je me prépare avec le cned, les cours sont assez durs car il y a bcp de choses à apprendre, est-ce vraiment facile l'exam?
J'ai le niveau bac mais ça m'angoisse quand meme car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!!!
Pourrais-tu me parler du déroulement des épreuves et des sujets sur lesquels tu as été interrogé?
Je te remercie... :)
A bientot!

hélène

Message non lu par hélène » 14 janv. 2007 19:33

bonjour j'ai moi aussi une licence et je sui depuis 4 ans Astem avec cap et concour et suis titulaire d'un poste sur ma commune. Attention au vrai salaire je touche 850 euros par mois pour 39 par semaine ok j'ai mes vacances mais un salaire de merde.. je bosse avec des instits sympa mais faire le ménage tous les jours après avoir travailler auprès des enfants c'est dur dur. Je prépare aussi le concour de prof car j'aimerais aussi avoir un vrai salaire

esther

Message non lu par esther » 15 janv. 2007 14:28

Bonjour
je passe le cap petite enfance en juin 2007 (canditat libre). J'ai le chance que l'ecole de mon fils me prenne 9 semaine, mes la directrice me demande une convention de stage ou je peux trouver un modéle.
merci!

maylis

Message non lu par maylis » 16 janv. 2007 10:26

maman de 3 enfants je le prépare en candidate libre.J' ai des difficultés a écrire la seconde partie de mon rapport de stage.J'aurais besoin d'un exemplaire pour me faire une idée du travail à accomplir Merci d'avance . :warning!:

Répondre