Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le BEPA aide et services aux personnes
-
jennifer
Re: le BEPA aide et services aux personnes
slt tt le monde, moi je suis en ce moment en BEPA services aux personnes et je voudrais savoir la différence entre bta et bac sms pour savoir vers koi je vais me diriger.merci!
-
emma
bonjour c'est emma je viens de déposer mon 2 livret afin d'obtenir le bepcss par la vae j'hésite a entreprendre une vae pour obtenir le bepa merci de ton conseil
-
Elodie
Bonjour Jennifer,
Après mon BEPA services aux personnes, j'ai fait un bac SMS. Les cours de BTA ne m'interressaient pas,je les trouvais trop proches de ce de BEPA où après deux ans j'avais envie de voir autre chose, faire plus de biologie notamment.Ils faut t'accrocher pendant les 2 années(comme en BTA je pense)car il y a aussi de la physique-chimie, cours que l'on a pas en BEPA mais j'y suis arrivée alors t'inquiètes pas. Essayes d'obtenir le programme du BTA et celui du bac SMS, compares les selon tes attentes. D'après les informations que j'ai eu le bac SMS va être un peu modifié au niveau du stage en secrétariat médical car très peu d'élèves veulent se diriger dans ce domaine. Bon courage
Après mon BEPA services aux personnes, j'ai fait un bac SMS. Les cours de BTA ne m'interressaient pas,je les trouvais trop proches de ce de BEPA où après deux ans j'avais envie de voir autre chose, faire plus de biologie notamment.Ils faut t'accrocher pendant les 2 années(comme en BTA je pense)car il y a aussi de la physique-chimie, cours que l'on a pas en BEPA mais j'y suis arrivée alors t'inquiètes pas. Essayes d'obtenir le programme du BTA et celui du bac SMS, compares les selon tes attentes. D'après les informations que j'ai eu le bac SMS va être un peu modifié au niveau du stage en secrétariat médical car très peu d'élèves veulent se diriger dans ce domaine. Bon courage
-
anais
le bepa services aux personnes et le bep sanitaires et social son les meme sauf qu' il ne dépendent pa du même ministére je suis actuellement en bep services aux personnes c' est vraiment bien les stages sont importants bonne chance
-
romane
Bonjour
Je suis en pleine VAE afin de valider le nouveau BAC service de proximité et vie locale.
Je recherche des personnes avec qui échanger sur le livret 2 (jury 2007)
Je suis en pleine VAE afin de valider le nouveau BAC service de proximité et vie locale.
Je recherche des personnes avec qui échanger sur le livret 2 (jury 2007)
-
cricri
slt tout le monde!
je suis actuellement en BEP Services aux personnes en terminale et j'aimerai être infirmière!je doute s'il faut que j'aille en bac sms avec 13.5/14 de moyenne, en bac smr, ou en concours d'aide-soignante pour après passer mon concours d'infirmière. Conseillez-moi svp Merci
je suis actuellement en BEP Services aux personnes en terminale et j'aimerai être infirmière!je doute s'il faut que j'aille en bac sms avec 13.5/14 de moyenne, en bac smr, ou en concours d'aide-soignante pour après passer mon concours d'infirmière. Conseillez-moi svp Merci
-
jennifer
bonjour je compte faire un bepa services au personnes l'année prochaine mais je suis pas sur sur quoi exatement ça debouche je voudrais aussi le faire en alternance et le seul cfa ki suit cette formation est tres loin de chez moi ya til dautres écoles et surtout quel est sont niveai les cours sont tils dur ?? merci d'avance
-
raynoir audrey
Je te conseille de faire un Bep "services aux personnes" car je fais actuellement un Bep je suis en 2éme année.
En 1ére année on fais 2 stages : 1 en maison de retraite et le 2éme en école maternelle.
Si tu veux faire un métier avec les enfants je te conseille de faire un Bep.
En 1ére année on fais 2 stages : 1 en maison de retraite et le 2éme en école maternelle.
Si tu veux faire un métier avec les enfants je te conseille de faire un Bep.
-
zezette et pousix
koukou tout lmonde !! on é en 2 em année de BEPA service aux personnes !! nous savons koi fer aprè !! nous sommes pomé !! on nous a conseillé de ne pa fer un bac pro SMR car aparament c'est plutot orienté sur le secrétériat!! nous ne voulons pa nous séparé lané prochaine !! mé il va bien le faloir car c notre avenir ki é en jeu !!
pr passé le concour d'auxiliaire de puériculture il fo s'inscrir un ans en avance !! dc c'est tp tar !!! dc on ne c tjr pa koi fe rlané prochaine !! ke nous konseillé vous ?? nous avon besoin d'aide !!
gro biz kissou les filles

pr passé le concour d'auxiliaire de puériculture il fo s'inscrir un ans en avance !! dc c'est tp tar !!! dc on ne c tjr pa koi fe rlané prochaine !! ke nous konseillé vous ?? nous avon besoin d'aide !!
gro biz kissou les filles
-
elodie
tout comme tout cricri je veut etre infirmière mais ne sait pas comment y acceder...conseillerez vous le bac pro smr ou bien les concours?
merci de rep car je suis poméeeeeeeeeee
merci de rep car je suis poméeeeeeeeeee