Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai quatres enfants ,j'ai22ans et je devenir auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auslim

j'ai quatres enfants ,j'ai22ans et je devenir auxiliaire de puériculture

Message non lu par auslim » 08 janv. 2007 22:08

bonjour voila j'ai 22ans et quatres enfants de 7ans 4ans 2ans et 8mois ,j'ai arreter ma scolariter a 14ans je n'ai aucun diplome meme pas le brevet des collège mais je voudrai reprendre mes édutes afin de devenir auxiliaire de puériculture,puis je faire ma demande de formation sans diplome si oui qul seron les concour que j'aurai a passer pour la formation et es ce très compliquer,je veux parler des épreuve et le fait d'avoir des enfant penser vous que sais vraiment un )plus pour moi

yolaine

Re: j'ai quatres enfants ,j'ai22ans et je devenir auxiliaire de puériculture

Message non lu par yolaine » 27 janv. 2007 12:08

slt Auslim,
Le faite que tu n'est aucun diplôme ne change rien. C vrai que sur les site d'orientation il y a marqué qu'il faut le BEPC pour être A-P ou A-S mais je vien de reçevoir mes dossier d'inscription et dessus il y a marqué en gros "aucun diplôme minimum n'est recquis". Tu devra passer toutes les épreuves (ecrit culture général et bio, nutrition, alimentation puis le teste psychotechnique puis l'oral si tu obtient a chaque foix la moyen). L'épreuve ne sera pas plus dur pour toi que pour moi la seul chose a faire c'est bosser achète toi des livres de prépa en école d'A-P et travail lès. Se sera pt-être m^me plus facile pour toi car comme tu es maman tu connais déja certain point logique pour une mère. Pour voir les école qui existe et avoir leur adresse (demande de dossier et dates du 1er concours ecrit) va sur le site:www.cefiec.fr.
Je me suis peut-être mal exprimé ds ce msg si tu as des question j'essayerais d'y répondre bonne chance.
yolaine

Répondre