Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rod

Comment faire ?

Message non lu par Rod » 30 janv. 2007 09:42

Bonjour

Je possède un diplome d'infirmier du secteur psychiatrique et je n'ai plus exercé depuis une dizaine d'année.J'aimerai reprendre ce métier prochainement.

question: comment faire pour effectuer une remise à niveau de mes compétences ? les IFSI, les boites d'intérim n'ont pas de solution à m'apporter.
merci pour votre réponse car je suis désemparé...

riki

Re: Comment faire ?

Message non lu par riki » 30 janv. 2007 11:49

je n'ai pas de réponse mais je pense que tu peux demander à faire un stage afin de te remettre dans le bain.
je ne sais pas si les Anpe ou autre service qui suit les personnes au chômage pour te donner des conventions de stage
bonne continuation

tarentule

Message non lu par tarentule » 30 janv. 2007 19:15

pourquoi avec l'expérience que vous aviez ne proposer vous pas carrément un "stage" le temps de vous remettre dans le bain là ou vous avez travaillé?? bon courage

ninon97

Message non lu par ninon97 » 31 janv. 2007 09:58

Pourquoi ne pas faire du bénévolat ds certaines "assos"(restos du coeur, secours catholiques,ect....)"ce sont des "lieux" ou on rencontre bien souvent des gens cassés par la vie.Et puis tu apporterais une aide à cette assos' non négligeable.....C'est juste une piste,ou postule directement ds une stucture,si tu es motivé,tu te feras ta "pratique" sur le terrain,pr la théorie on peut tjs s'informé.Je crois surtout qu'il faut que tu reprennes confiance en toi..
Bon courage!!!!

rod

Message non lu par rod » 31 janv. 2007 11:49

merci 1000 fois pour vos conseils c'est très gentil à vous je reprends confiance en moi !!

rod

Répondre