Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Travailler en maternelle

Message non lu par Emilie » 31 oct. 2006 15:29

Bonjourje m'appelle Emilie j'ai 22 ans voila j'aimerais bcp passer mon CAP petite enfance et voir après le concours ATSEM j'ai un bep metiers du secrétariat mais ca ne plait pas du tout j'ai travaillé pendant 1 ans et demi en tant qu'aide a domicile auprès de personnes handicapés mais pour divers raisons j'ai du arreter je suis actuellemnt au chomage et sans indemnités depuis 3mois le soucis c'est qu'il faut absolument que je travail car je suis propriétaire et j'ai des charges trés lourdes que me conseil tu pour arriver a avoir cet formation?
Merci d'avance

maryame

Message non lu par maryame » 11 déc. 2006 12:11

salut a tous,ben ecoute nathalie moi je voulai laisser un message aussi pour avoir des renseignement sur le cap petite enfance mait ske jvoulai laisser est exactement com le tien!!!!!je suis dans la meme situation ke toi et en plus jhabite la meme ville ke toi!!!mais aparament a part le cned ya pas dotre réponse et moi je c'est tjrs pas ou donner de la tete si tu a reussi a trouver kelke choze ou ke ta avancée ds t démarche fait moi signe stp par mail merci d'avance.bye

lilspani

Message non lu par lilspani » 16 déc. 2006 09:48

Bonjour pomme ton message est assez vieux mais j' espère que tu me repondra voilà j' ai 22 ans je suis actuellement assistante d éducation je travaille avec les enfants handicapés depuis 2 ans je me suis inscrite au cap petite enfance mais j' avoue ne pas avoir trop le temps de bosser mes cours j' ai peur de le rater poutant je voudrais vraiment devenir atzem et la je tombe sur ton message je voudrais plus de renseignements car apparement toi ce cap tu ne l' avais.Merci d avance pour ta réponse et désolé pour le roman.

coraline

Message non lu par coraline » 06 janv. 2007 21:15

Bonjour,je suis actuellement en bep carrieres sanitaires et sociales mais j'aimerais bien devenir atsem une fois mon diplome obtenu.
On m'as dit que je pouvais devenir atsem meme avec un bep c vrai?

stef

Message non lu par stef » 15 janv. 2007 15:13

je suis auxiliaire de puériculture depuis 5 ans et je voulais savoir si je dois passer le concour atsem et connaitre son role + tous ce qu'il y a savoir, je ne connais absolument pas ce métier, je souhaiterai le découvrir car un poste se libère près de chez moi. merci

Nat

Message non lu par Nat » 16 janv. 2007 22:59

Bonjour,

J'ai trois enfants, j'ai un Bac de secretariat mais je n'ai pas d'experience professionnelle avec les enfants. Profitant d'une réflexion de trois ans apres mon congé parental, j'ai envie de me réorienter vers le métiers D'ATSEM mais dans le privé (ASEM???). Dois je passer un concours ou est ce que je peux acceder à ce poste avec une simple lettre de motivation? Encore une question, est ce que les institutrices de maternelle ont le meme niveau que les institutrices de classes suppérieurs?

wiwa

Message non lu par wiwa » 27 janv. 2007 16:48

bonjour je déprime je veux passé le cap petite enfance ki pe maider pitié.ma mission locale me di ke c mort mais je ve croire j'aime travaille avc les enfant

nel

Message non lu par nel » 28 janv. 2007 12:18

j ai 29 ans 2 enfants je souhaite passer le concour atsem j ai un cap de restauration faut il passer le cap petite enfance ou on peut passer le concour et c est tout merci de la reponse nel

leila

Message non lu par leila » 02 févr. 2007 22:33

Salut,
Je vois que tu es super renseignee et je voulai avoir des info car depuis un mois je me retrouve au chomage et je voudrai me recycler comment dois je faire peu tu m'aidé stp je suis perdu par quel organisme passer quels sont les aides?
Je te remercie d'avance

Raphy03

Message non lu par Raphy03 » 03 févr. 2007 11:34

Coucou !!

J'ai lu la plupart du poste car il ya vraiment bcp d'échanges :)
Peut-on passer le CAP Petite enfance et le concours d'ASTEM la même année ? Même si les épreuves d'ATSEM sont avant le résultat du CAP ?
Autre question : Le statut d'ATSEM s'obtient-il en réussissant le concours ou y a-t-il une ofrmation après avoir réussi le concours ?
Par avance, merci de vos réponses.

Répondre