Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par justine » 05 août 2006 14:37

ui g bien reçu les message d'Alain!Merci encore pour vos réponses,a bientot :)

macha

Message non lu par macha » 18 déc. 2006 22:20

slt, moi aussi je fais un BEP CSS(je suis en 2ème année)et on m'a donné des info pour le bac pro: il y en a pour l'instant 5 que je "connais":
-morlaix
-dinan
-rostronen
-vannes
-bordeaux
ce sont des bac SMR et il me semble qu'il y a pratiquement 18 semaines de stages dans l'année.il y a beaucoup de choix lieu de stage. ca m'a l'air d'etre cool mais c'est super loin, super nouveau!
je ne peux pas donner d'adresse précise et dsl si j'arrive un peu come un cheveux dans la soupe.tchou

val

Message non lu par val » 31 janv. 2007 11:29

Bonjour Marie,
Je suis la maman de Mélodie 15ans (actuellement en redoublement de 3ème)et qui se demande si elle continu en seconde (se dont elle n'a pas trop envie...) ou si elle se dirige vers un BEP CSS (elle veut s'occuper d'enfants - EJE) puis reprendre ensuite une première d'adaptation. Je me demande si il n'est pas trop dur de passer du BEP (Carrière Sanitaire et Social) à la première d'adaptation, puis Terminal et Bac SMS ? Qu'en penses-tu, toi qui est visiblement passée par là ?

neige

Message non lu par neige » 31 janv. 2007 12:28

j sui actuellemt en Bac SMR é jé fé un bep css
se bac né pa du tt la continuité du bep ou j sui, en alsace sé tt nouveau é on fé bocou de compta de burautique, de commerce, écologie, économie en 2éme seulemt on fera de la nutrition ou de l'sms kon coné mé en bac smr sé de l'esf sé un tré bon bac pour pouvoir fére animatrice car on passe le bafa. mé moi ki voulé repartir pour passer mon concour d'infirmiére sa va étre bocou plus dur car j ne fé plu de bio.....
si vs voulé continuer dans le domaine social féte sms sé dur mais sé vrémt bien.
voila jéspére avoir aider certaine personne bone chance a vs

Val

Message non lu par Val » 31 janv. 2007 12:28

Re-bonjour,
Je me suis trompée, le message précédent était destiné à Martine et non à Marie !! Toutes mes excuses... Y arrives-tu bien Martine, en première d'adaptation ?

Marion

Message non lu par Marion » 31 janv. 2007 13:20

Bonjour jvoudré savoir ce que je peux faire apré mon Bep CSS é si il y a un bac pro ver ché moi(Haute Loire)

jordane

Message non lu par jordane » 31 janv. 2007 15:25

moi je suis en troisieme et je voudrais savoir si je peux travailler dans le médico social sans passe par le bac...je ne veux pas du tout continuer dans la filiere general...repondez moi svp

laura

Message non lu par laura » 05 févr. 2007 09:35

tu es d'ou emilie??Moi je suis du 43 et je cherche aussi une filiere bac pro sms, apres mon bep

Anne-Thérèse

Message non lu par Anne-Thérèse » 05 févr. 2007 11:46

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si après le BEP carrière sanitaires et sociales, est-il dur de faire une première adaptation ? peut-on faire le métier service d'aide en personnes âgées avec ce bac ? J'aimerai aussi éventuellement une poursuite d'études, et j'aimerai savoir quels BTS seraient intéressant après le Bac SMS ?

Merci d'avance et à bientôt !

Anne-Thérèse

Message non lu par Anne-Thérèse » 05 févr. 2007 11:47

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si après le BEP carrière sanitaires et sociales, est-il dur de faire une première adaptation ? peut-on faire le métier service d'aide en personnes âgées avec ce bac ? J'aimerai aussi éventuellement une poursuite d'études, et j'aimerai savoir quels BTS seraient intéressant après le Bac SMS ?

Merci d'avance et à bientôt !

Répondre