Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Jennifer » 11 févr. 2007 22:08

Bonjour,

J'ai décidé d'envoyer une lettre de candidature à la Caf du Puy de Dôme. J'adore tout ce qui est administratif et suis très intéressée par le social. Par contre, je bloque complètement pour la lettre de motivation, j'ai lu tous vos messages et ai retiré plein d'idée mais j'arrive pas bien à mettre en forme.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me donner des exemples de phrases complètes, enfin une trame quoi de lettre de motivation parce que là j'ai du mal.

Ce serait sympa.

GIGOU

Message non lu par GIGOU » 14 févr. 2007 15:03

je voudrais savoir rn quoi consiste exactement les preùiers tests??? Merci et bon courage , bonne chance

agnes

Message non lu par agnes » 17 févr. 2007 17:13

bonsoir à tous

merci à toutes pour vos infos trés précieuses
je passe un concours en mars sur montpellier
j'ai le trac
mais il va y avoir un monde fou pour peu de poste
peut-on connaitre le nbre de poste offert?
merci encore
je vais surfer sur le site de l'UNANSS
AGNES

nathalie

Message non lu par nathalie » 18 févr. 2007 17:42

bonjour,
je viens de renvoyer mon dossier pour passer le concours à montpellier au mois de mars et je n'ai que quelques jours pour me préparer. j'aimerai savoir si il y a des livres ect... ou exemple de concours caf.
et comment, vous vous etes préparé à ce concours
Merci par avance.

oceane

test d'entrée a la CAF

Message non lu par oceane » 19 févr. 2007 18:48

Bonjour,

Pourriez vous me dire à quoi correspondent exactement les test à ce concours,

sur ma convocation j'ai : un QCM, de l'arithmétique et de la logique, un résumé de texte et une explication de texte.

A quel niveau sont ces tests, et est ce que vous avec révisé ?

Si vous pourriez me donner des infos ce serait super, je passe ce concours le 5 mars sur paris et j'espère vraiment y arriver.

Merci pour vos réponses

oceane

Message non lu par oceane » 19 févr. 2007 19:14

Bonjour,

Pourriez vous me dire à quoi correspondent exactement les test à ce concours,

sur ma convocation j'ai : un QCM, de l'arithmétique et de la logique, un résumé de texte et une explication de texte.

A quel niveau sont ces tests, et est ce que vous avec révisé ?

Si vous pourriez me donner des infos ce serait super, je passe ce concours le 5 mars sur paris et j'espère vraiment y arriver.

Merci pour vos réponses

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 févr. 2007 20:56

salut agnes je viens de voir que tu faisait le concours à montpellier et moi aussi si tu veux on peut discuter sur msn car moi j'ai donné mon dossier aujourd'hui (19/02/07).et c'est tout nouveau pour moi mon adresse nat2509@hotmail.fr bye a+
:bye: :bye: :bye:

JUJU

Message non lu par JUJU » 20 févr. 2007 22:11

Quels sont les tests d entretiens proposer par l ANPE pour pouvoir integrer la CAF pour etre teleconseiller???mERCI

Fabreguettes

Message non lu par Fabreguettes » 21 févr. 2007 19:20

Salut,
Je viens de voir que tu passes le concours CAF de Montpellier, moi aussi, j'ai reçu mon dossier hier.
As-tu trouvé des tuyaux pour réviser ultra rapidement les thèmes économiques et sociaux?

Merci de ton aide.
Eve

leila

Message non lu par leila » 21 févr. 2007 19:50

Bonsoir,

Je vais passer celui de Montpellier. J'avais passer celui de TC l'année dernière et j'avais loupé l'écrit de peu car j'ai eu une très mauvaise note à une épreuve. J'étais d'autant plus dégoutée que pour le reste j'avais eu d'assez bonnes notes notamment 15/20 au QCM.
Pour m'entrainer je fais des exercices de logique et des QCM de culture générale.

Répondre