Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: devenir nourrice

Message non lu par magali » 16 févr. 2007 00:33

Je suis surprise de voir qu'il faut autant de précautions pour garder des enfants. Jaimerais beaucoups être nounou comme l'était ma maman, je réfléchis à la question car apparemment se n'est pas facile, j'aime beaucoup les plantes fleurs et jardinage ainssi que le potager, j'ai trois enfants agés de 18, 15, ET 8ans, et nous avons toujours ensembles été ramassés les fleurs, champignons, et bien d'autres végétaux, sans avoir de problèmes, par contre je n'ai jamais promené mes enfants, à la hauteur des pots d'échappements, pour moi qui habite depuis des années la campagne(milieu rural), je suis très surprise d'apprendre que certaines fleurs ou plantes que l'on voit dans tous les jardins sont allergisantes, je peut vous dire avec expèriences que le lierres que vous trouvez autours de tous les arbres et grillages de jardins est nettements plus allergisants,ainssi que l'ambroisie, et pourtant les gens ne sont pas renseignés sur ses plantes, qui pourtant provoques des allergies assez importantes, et graves, j'ai aussi une cheminée foyer fermé, est ce que je suis obligée de mettre une barrière devant, ou vaut il mieux apprendre à l'enfant le danger (ce qu'est le chaud et le froid,être punis mais pas frappé, et tout autres choses). répondez moi svp car je trouve que le métié de nounou est devenu innaccessible pour certaines personnes, qui pourtant seraient êtres de très gentils nounous.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 16 févr. 2007 11:51

Magali,
En ce qui concerne votre cheminée elle doit etre protégée par un pare feu fixe ou barriere fie à un mètre de la flamme ou de la source de chaleur car les enfants peuvent toucher le vitrail et se bruleret c'est de meme pour les cuisiniere sauf celle à porte froide.Moi meme je veux faire ce métier mais c'est vrai que ca demande beaucoup de précautions,je ne sais pas si vous savez aussi que pour faire ce métier,il faut dabord avoir la réunion avec la pmi,renvoyer le dossier d'agréement,ensuite vous avez la visite de l'équipe sociale chez vous pour un entretien de 2h environ et à partir de là il faut attendre la réponse pdt 3 mois en général.Puis une fois l'agréement accordé,il faut faire une formation de 60h en 6 mois,ce qui fait que quelques heures dans le mois.Et il n'y à qu'au bout de cette formation que l'on a le droit de garder un enfant.

Magali

Message non lu par Magali » 16 févr. 2007 12:54

dsl Vanassa je crois que j'ai oubliée de mettre mon Email à ma réponse

manu

Message non lu par manu » 16 févr. 2007 14:45

salut a tous voila je suis maman d une petite fille j habite dans un T3 et je voulais savoir si il fallait une piece reserver au enfant

boubalounette

Message non lu par boubalounette » 19 févr. 2007 17:15

Bonjour à toutes (oups à tous)

Voila, je suis en train de demander un agréement pour être assistante familiale, c'est a dire à temps complet.
Je me pose plusieurs question, je suis:

- maman d'un petite fille de 3 ans 1/2 ayant un retard intellectuel du à une maladie
- non mariée mais vivant en concubinage depuis 5 ans
- je ne dispose pas d'une chambre supplementaire, l'enfant placé partagera cette chambre avec ma fille,

Est ce qu'un ou plusieur élément pourrait motiver un refus de mon agréement.

Merci de vos reponses.
Bonne journée

cricri

Message non lu par cricri » 20 févr. 2007 13:15

comment onpeut dire et faire des choses pareil !!! je suis scandalisée de lire ca ! ce ne sont pas des plantes que tu gardes , ce sont des enfants !!! laisser des enfants pleurer ds leur lit , et regarder la télé alors que tu es payé pour faire un TRAVAIL !!! imagines toi 2 min ds un endroit que tu connais plus ou moins sans tes parents, à ne pas comprendre pourquoi on vient pas te caliner te rassurer, t 'aider a t endormir , ou jouer avc toi !! c pas un boulot de faineant ASS MAT c'est un travail très prenant !! la relation que tu creait avc l enfant doit etre basée sur la confiance, la complicité pas comme une personne qui en a rien à faire !!! frnchement ne fais pas ce taf si tu vois les choses comme ca !! inscris toi à l'anpe !! :grrr!: :mad:

Lulu

Message non lu par Lulu » 21 févr. 2007 22:01

Bonjour a toutes ! voila j'ai 22 ans, je suis mariée et maman d'un petit garcon de 2 ans et demi qui rentre a l'ecole en septembre...j'habite un appartement de type f3, une chambre pour mon mari et moi et une pour mon fils...pensez vous qu'un agrément serait possible ?? je suis vraiment proche des enfants, j'ai fais un stage de 6 semaines en ecole maternelle et tout le monde a été vraiment satisfait !!!! merci et gros bisous

Lulu

Message non lu par Lulu » 21 févr. 2007 22:18

re coucou, je voulais aussi savoir autre chose, quand les personnes viennent pour gaire la visite de votre logement, quel genre de questions posent ils ? combien de temps restent ils ? que regardent ils en premier ?? mon appârtement est sécurisé , barriere en haut et en bas de l'escalier, caches prises, produits dangereux en hauteurs dans un placard, médicamments dans une pharmacie en hauteur,question ménage je suis tres maniaque j'ai horreur de la saleté !!!

Lulu

Message non lu par Lulu » 22 févr. 2007 14:42

bonjour !!! bah personne ne me répond, je suis impatiente d'avoir vos avis !!! j'ai téléphoné au conseil général de mon département et on m'a dit d'envoyer une lettre pour dire que je veux devenir ass mat et qu'il n'envoie plus de dossier mais que je serai convier a une reunion d'information...en quoi consiste cette réunion et est ce que quelqu'un y a deja participé ? merci de vos réponses !!! bisous

Lulu

Message non lu par Lulu » 22 févr. 2007 14:52

quel est environ le salaire net mensuel d'une ass mat ayant la garde de 2 enfants 8h par jour ??? pouvez vous me donner le salaire horaire brut pour une ass mat tout compris avec lindémnité journaliere d'entretien....merci bizou !!!!

Répondre